Jump to content

Installation de Spark - problème spark-shell

Recommended Posts

Bonjour, je suis en train d'installer Spark et je fais face à un problème, en effet, j'ai installer la version 1.8.0_261, j'ai ensuite installer Scala 2.11.8.

Puis j'ai modifié les variables d'environnement en mettant :
la variable JAVA_HOME dans les variables d’environnements système avec comme valeur:
C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_261
dans la Variable PATH d’environnement système la valeur :
C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_261\bin

Variable: SCALA_HOME Valeur: C: \ Program Files (x86) \ scala
Variable système PATH Valeur: C: \ Program Files (x86) \ scala \ bin

J'ai vérifié l'installation des deux logiciels via la cmd(invite de commande)
J'ai ensuite télécharger spark-3.0.1-bin-hadoop2.7.tgz et je l'ai décompresser.

J'ai après télécharger ensuite Winutilities et l'ai coller sous C:\Spark\spark-3.0.1-bin-hadoop2.7\bin et ajouter ces variables d’environnements .

Variable: HADOOP_HOME Valeur: C:\spark-3.0.1-bin-hadoop2.7
Variable: SPARK_HOME Valeur: C:\spark-3.0.1-bin-hadoop2.7\bin
Variable système PATH Valeur: C:\Spark\spark-3.0.1-bin-hadoop2.7\bin

Je me suis ensuite placer dans le répertoire bin du dossier Spark et j'ai écrit dans le terminal spark-shell mais on m'indique que le chemin spécifié est introuvable.

Savez-vous d'où le problème peut venir svp ?

j'ai écrit echo %PATH% et j'ai obtenu ceci :
Nom : k'.jpg Affichages : 0 Taille : 44,7 Ko
Merci d'avance et portez-vous bien

j'ai suivi les étapes présentes ici : https://www.the-lazy-dev.com/fr/spark-pour-les-debutants-installation-sous-windows-10/

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Je ferme donc ce sujet.

Bien cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...