Aller au contenu

configuration nas synologie avec bbox en manuel


jaky

Messages recommandés

bonjour à tous, 

tout est dans le titre,

je me suis fais plaisir( à force de suivre mickael)

je me suis offert le ds 713+(ma femme m'a dit que c'etait pour les 10 prochains anniversaires)

 

 mon souci: j'ai une bbox thompson non repertoriée, donc config manuelle et, là, çà rame.

j'ai configuré la partie bbox sur l'onglet NAT, port 21,22 et 80

pareil pour le cote nas, mais je n'arrive pas à me connecter à partir du réseau.

en local, çà fonctionne.

quelqu'un pourrait-il me faire avancer?

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay pas de souci,

 

En attendant voici ce que je ferai. (mais je ne connais pas l'interface bbox).

 

Je met une IP fixe au Syno (via le syno ou via la box, comme tu veux) Par exemple 192.168.1.200 (si ton réseau est 192.168.1.x)

Ensuite dans les paramètres NAT de ta box tu ouvre le port 5000 pour commencer.

 

Nom de la règle : NAS

Protocole : TCP

Port Source : 5000

IP de destination : 192.168.1.200 (dans le cas ou le NAS est sur cette ip)

Port de destination : 5000

 

Ensuite, tu peux connaitre ton ip en allant sur http://mon-ip.homeinformatique.com/

 

Tu essaie depuis un ordinateur extérieur à ton réseau de te connecter sur l'adresse http://ton.ip.de.box:5000

En théorie, it works ! (en théorie !)

 

Tiens moi au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu as une ip dynamique"publique" ( je ne connais pas ta config ni les services que proposent Bouygues) il te faudra passer par un service tel que no-ip ou dyndns pour éviter d'avoir à choper ton ip publique dès quelle change ... ( sauf bien sur si tu a l'option ip fixe "publique" ) pour le reste je pense que Mickaël t'as donné les réponses ! 

Tiens nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ip dynamique, y'en a encore qui le font ? :P

Une vrai plaie ça ! Merci Orange !

 

He oui hélas dans nos contrées lointaines nous ne disposons pas tous encore du meilleur ^^  ( donc c'est juste une suggestion au cas où ;) )

 

En même temps pour du particuliers je trouve ça plus sécure me trompe-je ? oO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mickael,

merci pour la piste, j'avis quelques élements mais tu m'a permis de les mettre dans l'ordre.

j'ai suivi ta procédure, j'ai fait un essai rapide sur un smart, je tombe sur le nas.

par contre, j'ai lu que le port 5000 n'était pas trop sécurisé, qu'en pense-tu?

je m'y remets cet apres-midi et je tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de port, mais de protocole. En effet, l'idéal est d'utiliser le HTTPS plutot que le HTTP.

Pour cela je te laisse suivre cette procédure : http://www.synology.fr/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=464 

 

Et du coup, il faudra ouvrir le port 5001

j'ai compris, ; par contre, au niveau du nas, j'ai 2 Hdd de 3T chacun. c'est configuré automatiquement en en "raid avancé" et du coup, j'ai effectivement 3T dispo; 

à ton avis, ne vaudrait-il mieux pas faire autrement pour profiter des 6T? pour le reste, j'avance doucement et je ferais part de mes avancées.

dernier point, je voudrait faire un don pour participer plus activement, mais je ne vois plus trop ou c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris, ; par contre, au niveau du nas, j'ai 2 Hdd de 3T chacun. c'est configuré automatiquement en en "raid avancé" et du coup, j'ai effectivement 3T dispo; 

à ton avis, ne vaudrait-il mieux pas faire autrement pour profiter des 6T? pour le reste, j'avance doucement et je ferais part de mes avancées.

dernier point, je voudrait faire un don pour participer plus activement, mais je ne vois plus trop ou c'est.

 

Pour le RAID, c'est à toi de voir. Moi je préfere resté en SHR (RAID anvancé comme tu l'appel). Pourquoi ? Tout simplement, parce que si des disques dur tombe en panne, tu trouvera toujours tes données. Si tu es en RAID 0 (donc 3+3 = 6), alors si un disque dur tombe en panne tu perd tes données.

 

A toi de voir si les données que tu stock sont sensible ou pas ;) Si c'est des photos perso par exemple, n'hésite pas, RAID SHR. (3+3 =3).

 

Pour le don, si tu le souhaite, tu peux suivre le lien fourni par modjo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...