Aller au contenu

Synchro Gmail outlook 2013


jeanb

Messages recommandés

Bonsoir me voila encore avec un problème de messagerie. Un client utilise une adresse de messagerie Orange qui n'est plus rattaché a aucun contrat , je lui conseille de migrer vers Gmail avant qu'Orange supprime son compte définitivement. Sur le Webmail d'Orange des dossiers perso on été créé  et afin de les récupérer sur Gmail je configure outllook 2013 présent sur son pc qu'il n'utilise pas, je connecte le compte orange afin de faire remonter tous les dossiers et je créer un compte Gmail en activant la validation en deux étapes et l'utilisation d'u mot de passe d'application afin de pouvoir l'utiliser sur Outlook. J'active l'imap sur le compte Google, je connecte le compte google sur Outlook. Jusqu'à la pas de problème particulier. Sur Outlook je copie les dossiers perso du compte Orange sur la boite de réception de Gmail. Le soucis c'est que les dossiers ne se synchronisent pas avec Gmail.

J'ai du rater une étape ou oublier quelque chose. J'ai mis a jour la liste des dossiers imap, mais quand je fais une requête je n'ai aucun des dossiers perso qui apparait. 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Schwarzer a dit :

Salut @jeanb !

J'avais eu le problème déjà une fois, il a fallu que je crée les dossiers sous Gmail directement d'abord, puis ensuite depuis Outlook glisser les e-mails correspondant dans chaque dossier. C'est laborieux, mais je n'avais pas pu faire autrement.

Salut @Schwarzer sérieux il n'y a pas d'autres solutions car j'ai un paquet de dossiers😡 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeanb a dit :

Salut @Schwarzer sérieux il n'y a pas d'autres solutions car j'ai un paquet de dossiers😡

 

Effectivement, je n'avais que 4 dossiers, ça allait assez vite.
Je pense que depuis il y a sûrement une autre solution, mais il va falloir creuser, car je n'ai pas eu à refaire la manipulation depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...