Aller au contenu

Outlook ost vers pst


tibtib

Messages recommandés

Bonjour

Je viens chercher des conseils.

Je dois intervenir chez un client la semaine prochaine qui a un problème que je n'ai pas encore rencontré.

On doit transférer ses données d'un ordi pro A à un ordi perso B.

Pendant mon premier passage j'ai calé sur son Outlook, le format de fichier est ost sur l'ordi A (il passe d'une boite mail pro de son boulot sur l'ordi A à une boite perso Orange sur l'ordi B toujours sur Outlook)

Bien sûr il veut récupérer la partie personnelle de ses données (mails contact calendrier), ouais mauvaise habitude que je rencontre souvent d'utiliser ordi/tel/mail pro pour le perso.

Sur l'ordi B, je peux importer uniquement un format pst.

J'ai pensé à plusieurs solutions :

- J'ai trouvé un soft à 50 d'euros mais je ne sais pas ce qu'il vaut et je préférai éviter un achat qui ne me resservira probablement plus.  

- J'ai pensé à paramétrer son adresse perso sur l'adresse orange en imap et faire glisser les dossiers bien rangés de messages (une cinquante de dossier) ou au pire recréer les dossiers à la main et faire glisser les messages dedans

- Au pire un glisser/déposer sauvage dans des dossiers sur le bureau puis direction clé usb

Je me suis pas encore penché sur l'agenda et les contacts

Si ça change quelque chose, on pourra passer par une 2ème adresse gmail si ça simplifie le truc. 

Le fichier ost pèse dans les 4go.

Je n'aurai que 2h sur place donc j'essaie de prévoir au max la solution idéal pour faire ça en oneshot. Il devra rendre son ordi A le lendemain.

Comment feriez vous ?

Tout conseil est bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tibtib !

 

Tu te prends bien la tête sur cette problématique. 😝

 

Depuis Outlook :

 

Pour les e-mails : Fichier => Ouvrir et exporter => Importer/Exporter => Exporter des données vers un fichier => Fichier de données Outlook (.pst) 😉

Pour les contacts : Fichier => Ouvrir et exporter => Importer/Exporter => Exporter des données vers un fichier => Valeurs séparées par une virgule 😉
Pour l'agenda : je ne comprends la nécessité. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je peux donner un conseil, c'est de vérifier si l'export contient bien les mails; Chez un client je m'était retrouvé avec un export PST qui contenait tous les dossiers et sous-dossiers.. MAis avec rien dedans! Je n'avait bien sur pas supprimé le fichier outlook d'origine donc mon client n'a rien perdu.. Mais le cas contraire je me serait retrouvé assez gêné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...