coupi Posted February 19, 2021 Report Share Posted February 19, 2021 Bonjour, Voilà plusieurs fois que je vais chez un client confronté à un problème étrange. Son MacBook Air est connecté en wifi au web avec une adresse IP classique chez Orange : 192.168.1.XX La passerelle a pour adresse 192.168.1.1 Son Mac se connecte tout le temps normalement. Par contre tous les autres pc (Windows) ont des adresses sous la forme 10.0.0.XX avec pour passerelle 10.0.1.1, idem pour l'imprimante Wifi. Toutes ces machines n'ont pas accès au net. J'ai fait l'essai avec mon pc, même résultat. Le souci est présent sur le réseau 2.4GHZ et le 5GHZ. La box a été remplacée, elle a repris automatiquement les paramètres de la précédente, mais rien de mieux. Avez vous déjà été confronté à ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Culnuteur Posted February 20, 2021 Report Share Posted February 20, 2021 Salut, C'est quoi comme box : perso/pro ? Ils sont bien connecté sur le wifi principal, pas sur l'invité ? Ils n'y a qu'un point d'accès wifi ? Bastien I² 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu25360 Posted February 24, 2021 Report Share Posted February 24, 2021 Tu as essayé de désinstaller le pilote et de le réinstaller ? Au pire, rentrer tes adresses ip et passerelles manuellement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien I² Posted February 25, 2021 Report Share Posted February 25, 2021 Le 20/02/2021 à 13:07, Culnuteur a dit : Salut, C'est quoi comme box : perso/pro ? Ils sont bien connecté sur le wifi principal, pas sur l'invité ? Ils n'y a qu'un point d'accès wifi ? Je dirais pareil, un point d’accès traine quelque part ? Ça peut être aussi la fonction point d’accès de Windows 10. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posted March 5, 2021 Report Share Posted March 5, 2021 Il faudrait réinitialiser les paramètres sans sauvegarde (la box récupère chez Orange la configuration faite sur la box, pratique oui et non). Et ensuite faire un RESET usine. A voir si cela continue. Voir s'il y a pas un autre serveur sur le réseau ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted March 6, 2021 Report Share Posted March 6, 2021 Tu as peut etre un autre serveur DHCP sur ton réseau; essais softperfect network scanner: il y a dans le menu la possibilité de rechercher les serveur DHCP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posted March 10, 2021 Report Share Posted March 10, 2021 Le 06/03/2021 à 11:31, stepmond a dit : Tu as peut etre un autre serveur DHCP sur ton réseau; essais softperfect network scanner: il y a dans le menu la possibilité de rechercher les serveur DHCP Pas mal comme petit soft, d'autres petites merveilles dans ta boite à outils réseau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted March 12, 2021 Report Share Posted March 12, 2021 Rien qu'on ne connaisse déjà à part peut être Lan Speed Test pour diagnostique (peut etre) https://totusoft.com/lanspeed En réparation j'ai https://www.bleepingcomputer.com/download/netadapter-repair-all-in-one/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts