Aller au contenu

Master Windows 10


jeanb

Messages recommandés

C'est recommandé de faire le sysrep et ça n'impactera pas bien le temps final, tu perd juste 5 minutes de sysprep et le redémarrage de la machine modèle.

 

Attention aux applications, un certain nombre ne gèrent pas du tout le fait de passer au sysprep, je pense ici particulièrement à pas mal d'agents antivirus managés, aux clients d'inventaires, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Steph69 a dit :

C'est recommandé de faire le sysrep et ça n'impactera pas bien le temps final, tu perd juste 5 minutes de sysprep et le redémarrage de la machine modèle.

 

Attention aux applications, un certain nombre ne gèrent pas du tout le fait de passer au sysprep, je pense ici particulièrement à pas mal d'agents antivirus managés, aux clients d'inventaires, etc.

Bonjour @Steph69 merci de me répondre , j'essaye de trouver la meilleure solutions pour m'éviter de faire un par un la config des postes. 

Les 15 pc portables windows 10 home sont destinés a des élèves, avec un nom d'utilisateur identique et des logiciels basiques ( Firefox, Adobe reader, Libre Office, Vlc...).

J'ai préparer un master  d'un machine mais quand je fais le sysprep je perds l'utilisateur et au démarrage  je dois reconfigurer le poste (langues, clavier, confidentialités, ect...)

Faire un clone me paraissez la solution la plus adapter mais je ne peux pas activer Windows car la cle est celle du master. J'ai essayé de supprimer la cle avec la commande slmgr et réactiver en ligne mair cela ne fonctionne pas. J'y travaille depuis deux jours je dois livrer les pc jeudi et je suis un peu dans l'impasse. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Exelsis a dit :

Ben sort ta cafetière et go à la main !! Ou dernière solution = veeam agent; tu fais

un full backup et restauration sur tt tes pc. 
 

après ton sysprep tu es obliger de recréer un utilisateur. Le 1er n est pas perdu faut changer de session. C est tout

+1 pour Veeam, je l'ai fait récemment sur 6 tablettes hybrides, ca fonctionne parfaitement pour dupliquer un système.

Un sysprep derrière, et ca roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...