Aller au contenu

Distribution Pour E1-1200


RenOo

Messages recommandés

Salut,

 

Ayant un ordinateur d'un client imedia s2110 de chez packard bell, celui ci veut passer sur linux.

Caractéristique du pc :

- Processeur AMD E1-1200 1,4Ghz

- Mémoire : 4Go

- Disque SSD sata

- Carte graphique HD7350 1gb

 

Connaissez vous une distribution qui pourrait convenir ?

J'ai essayé linux mint mate 20, linux mint xfce 19, xubuntu 20, manjaro, mais pas terrible en performance.

Avez vous par hasard d'autres pistes ?

 

RenOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RenOo a dit :

Salut,

 

Ayant un ordinateur d'un client imedia s2110 de chez packard bell, celui ci veut passer sur linux.

Caractéristique du pc :

- Processeur AMD E1-1200 1,4Ghz

- Mémoire : 4Go

- Disque SSD sata

- Carte graphique HD7350 1gb

 

Connaissez vous une distribution qui pourrait convenir ?

J'ai essayé linux mint mate 20, linux mint xfce 19, xubuntu 20, manjaro, mais pas terrible en performance.

Avez vous par hasard d'autres pistes ?

 

RenOo

 

Salut !

Tu as la distribution LinuxFX qui rappelle complètement l'interface d'un Windows.
Mais bon, après perso' un Linux Mint fait parfaitement l'affaire.

Je n'ai jamais fait le test de LinuxFX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RenOo a dit :

A voir si je trouve mieux, ou pas ...

tu veux mieux en quoi en performance de la machine ou en interface? parce que avec un AMD E1 tu peux pas t'attendre à grand chose avec les "grandes distributions" qui embarques plusieurs choses pour le confort utilisateur mais qui sont plus gourmandes en ressources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple, maintenant, PC avec AMD E1 : Refus de prise en charge.

Ca surprend le client, mais ca permet de lui expliquer que son PC est une brique, et que ce serait une bonne idée de confier au moins l'orientation vers le matériel aux conseils d'un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le mieux, c’était en distribution mais pour que ce super E1 ne galère pas trop mais d'après ce que je lis il n'y a pas grand chose à espérer.

Du coup je pense laisser Linux Mint 19.2 xfce 64 bits, à moins que vous ayez une distrib magique qui ne fasse pas trop souffrir ce pauvre E1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ramius179 a dit :

si tu veux rester sur linux Mint tu as la version Xfce qui est donné plus légère (jamais utilisé)

c'est celle qu'il utilise déjà :=)

 

Sinon tu as du toutou linux ou du slax. Il y a zorin OS lite qui est plutôt sympa niveau interface mais je ne sais pas ce quelle donne sur des petits processeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même conseil que Ducke, test Zorin OS Lite. Je l'ai installé sur un Eee PC 900, il tournait plutôt correctement avec tout de même quelques lenteurs (normal étant donné la configuration du truc)

 

Installé aussi sur un vieux PC : Athlon x2 3800+ | 2Go de ram, ça tourne bien aussi.

 

L'interface est cool, mes clients n'ont pas été trop perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le CPU le problème, mais Packard Bell, de façon générale, c'est pas folichon, et ce, sur tous leurs choix de composants malheureusement.

 

La distribution Mint est un bon compromis en général, mais c'est surtout l'interface qui fera la vélocité... Suivant le besoin, LXDE, pas la plus jolie certes mais bien moins gourmande.

 

Donc Lubuntu comme cité juste au dessus qui a d'office LXDE est un bon choix si Mint avec LXDE ou Mate reste lourde.

 

Le projet Linux Lite est intéressant, basé sur Ubuntu mais étudié pour la légèreté (XFCE en bureau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pourquoi pas MX Linux en 32bits ou 64 bits : simple, efficace, basé sur Debian qui dispose d'une forte communauté.

La barre des taches peut être mise à l'horizontal, pour plus de ressemblance avec Windows 10 et autres.

 

Plus dépouillé, mais pas moins puissant, on peut aussi essayer Antix Linux 32 bits (tout comme MX , existe aussi  pour les machines 64bits et même pour les processeurs ARM).

Antix tourne sur mon portable Acer Aspire One 110 (après manip, pour faire de la zram et éviter d'écrire sur le SSD de l'époque (2008) qui reste ultra lent.

Footprint : 94,4 Mo de RAM à vide. Ce qui est appréciable pour une RAM totale de 500 Mo.

Multiples bureaux  : Fluxbox, JWM, IceWM, HerbsluftWM... switchables à chaud.

 

J'en suis fan...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...