Aller au contenu

Contact commun office 365


Antho0101

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois migrer sur office 365 et Exchange l'un de mes clients. Ils avaient jusqu'à maintenant du OVH et Thunderbird, mais avec la synchro des contacts avec Google Contact (qui ne marchait plus très bien).

 

Je connais sur Office les boites partagées et les calendriers, mais je n'ai rien vu pour les contacts. Il y a bien sûr les contacts partagés, mais ça n'a pas l'air de faire ce que je veux.

Un seul carnet d'adresses pour tout le monde. 

 

Une astuce ?

 

Bonne soirée,

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est une boîte partagée qui est hébergé sur OVH ?
Si oui, de mémoire, il me semble qu'un export au format PST est possible depuis la console OVH.

 

Non, c'est une migration de OVH mail vers Office 365 en direct chez Microsoft.  Ils ont 5 comptes Office et une adresse mail que, seulement deux personnes utilises, donc je me suis dis que j'allais en faire une boite partagée, mais du coup dans la migration des mails je n'ai pas la possibilité de le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Antho0101 a dit :

Justement je ne vois pas comment l'exporter en fait. Mise à part l'ajouter à Outlook en imap puis l'exporter.  Et même pour l'import, si je le fais via Import/Export d'outlook, il va m'importer la boite mail complète en IMAP, pas en boite partagée O365.

 

En suivant la première capture de ce lien : https://docs.ovh.com/fr/emails/migrer-ses-adresses-email-manuellement/

Tu as pas la possibilité de faire l'exportation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Exelsis a dit :

Tu exporte ta boîte mail OVH en Pst.

 

sur Outlook tu monte une boîte O365, tu lies la boîte partagée et tu réimporte le pst via Outlook. Sinon sur la console o365 il y a l import de pst(je sais pas si c est opérationnel ça fait longtemps que j ai os regarder

 

C'est ce qu je lui propose de faire, mais visiblement, il ne peut pas le faire.
Ou j'ai mal fait mon explication. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja eu a le faire pour des clients,

je confirme que c'est possible !

 

après si tu as les deux boites configurer dans outlook c'est encore plus simple.

tu peux directement copier le dossier.

 

si vraiment le système de boite partagé te pose problème, il est possible de commander une licence exchange pour 1 mois et faire tes migrations avec et tu repasses le compte en boite mail partagé.

cela te permet d'utiliser les outils de migration comme celui de OVH (omm.ovh.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Antho0101 a dit :

Non je n'ai pas les prérequis vu que c'est les mails basique d'OVH lié à un nom de domaine.

 

Ah ! D'accord, je vois maintenant.
Effectivement, avec ce type d'offre tu n'as pas l'option d'exportation.

 

Par contre, même si c'est du simple IMAP.
Tu dois avoir la possibilité d'en faire la configuration au sein d'un Outlook, puis de faire ton exportation. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Et merci pour votre aide :)

 

Je suis en train de faire la migration d'office, je ne vais pas tarder à devoir m'occuper de cette boite.

Je vais faire cela, j'ai fait un export en .pst et je vais sûrement faire un déplacé directement dans la boite.

 

@Schwarzer, Oui j'ai déjà fait du O365 avec la migration OVH, mais là avec le compte mail basique est coincé 🙃

 

@Exelsis C'est ce que j'ai voulu faire via O365, mais l'or de la migration la boite partagée est en rouge et on ne peut pas la sélectionner. Mais j'ai bien l'option .pst pour les autres.

 

Je vous tiens au courant

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...