Aller au contenu

Imprimante laser bonne qualité


Antho0101

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Pour l'envoi des cartes SIMs, j'envoie avec un courrier d'information. Je souhaite donc m'équiper d'une bonne imprimante à cout raisonnable.

Le volume d'impression ne serait pas très élevé, entre 10 et 20 par mois, je pense.

 

Il me semble que le laser est de meilleure qualité que le Jet ancre. Si vous avez des retours sur certains modèles, je suis preneur.

 

Budget : 200 à 300 hT

 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseillerais de plutot partir sur une EcoTank de Epson.

les jet d'encre ont une meilleure qualité d'impression que les Laser.

 

Epson est précurseur sur ses gammes EcoTank et RIPS.

Ils ont beaucoup travailler sur la qualité d'impression, les têtes d'impressions.

Elles sont beaucoup plus économe qu'une imprimante laser (impression a froid, donc pas de près-chauffe qui consomme une blinde !) et pas besoin de ventilateur.

un argument que l'on met en avant aussi c'est les particules, tu fait mettre a ton client un essuietout scotché sur la ventilation a l'arrière de son imprimante pendant une semaine. Une semaine après, il verra les particules rejeté par l'imprimante,  il voudra changer direct !!

 

si c'est pour du noir et blanc je te conseillerais ce modèle, très simple et très efficace

https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/ecotank-et-m1140

(on installe ce modèle sur les bureaux de médecin, pour imprimer les ordonnances et divers rapport d'examen.

elles est rapide et très économe en Energie et en prix consommable, c'est imbattable !

 

alors oui effectivement, le ticket d'entré est plus important que sur une laser noir et blanc classique.

par contre elle est fourni avec 2 bouteille d'encre (a peut près 11000 pages).

mais la bouteille d'entre de 6000 pages est vendu 15€TTC sur le site d'Epson :) et le collecteur d'encre usagée coute 9€ (a changé sur demande de l'imprimante tous les ans a peut près suivant le volume d'impression, exemple pour les médecins, on est sur du 30 a 60 pages par jour et on le change tous les ans a peut près, donc du 12000 pages a peut près).

 

bref, ces imprimantes permettent d'économiser sur l'encre, et sur la consommation électrique.

les bouteilles d'encre sont recyclable. Bref c'est assez écologique :) comparer a une laser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

@Manu25360, alors pour le coup j'avais conseillé une Samsung il y 5 ou 6 ans à un client (je n'y connais rien en imprimante) et effectivement il a eu beaucoup de souci avec. Surtout au niveau soft.

 

@SelMaK tu as quoi comme modèle, couleur ou mono ?

 

@ramius179 Merci pour ce retour sur Epson :) J'ai beaucoup entendu parlé de ces EcoTank, un client à moi a voulu faire l'essaie. Pour le moment tout ce passe bien, c'est un modèle à 600 ou 700HT par là. Par contre, la qualité est correcte, mais les couleurs ne sont pas celles d'un laser je trouve. J'ai un client qui à des Lexmark est niveau qualité le rendu est beaucoup plus propre. PS Pas mal de problèmes aussi sur certains modèles.. En tous cas c'est clair que c'est très économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la seule EcoTank que j'ai installé chez un client, pas sur mon conseil, une fois installée, fait les paramétrages automatiques, ça avait déjà bouffé un quart ou un cinquième du réservoir d'encre.

 

Les gros soucis du jet d'encre, c'est pour moi EcoTank compris, quand tu as gouté à du laser, l'encre qui sèche, les cycles de nettoyage pour te piquer de l'encre, il n'y en avait pas tant dans le passé, la faible qualité (je dis ça notamment chez Hp et Canon qui ne sont plus comme avant), les alignements...

 

Une laser tu met ton tonner, au pire tu la change quand le four est foutu. Je voudrais bien connaître les taux de panne réelle de l'EcoTank, Epson n'a jamais été réputé pour sa fiabilité. Il y a 20 - 30 ans, quand un ami avait une imprimante qui déconnait, tu lui demandait la marque c'était quasiment systématiquement une Epson.

 

En tout cas en perso ou pro, je ne pense pas revenir un jour sur du jet d'encre, j'aurais l'impression de retourner au Moyen-Age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai une Samsung. Ça a été racheté par HP.

 Et HP ça a toujours été affreux au niveau des drivers !

 Sur les 4 dernières HP que j’ai installé en wifi ou réseaux, j’ai du y retourner ...

Pourtant j’en ai installé de différentes manières, avec hp Smart, avec le pilote complet.

J’ai halluciné après avoir installé un pilote hp dernièrement pour une laserjet, il m’expliquait a la fin de l’installation que j’aurais pu aussi l’installer avec hp smart ou bien hp Easy install avec le lien pour le refaire avec ça.

Enfin j’ai l’impression qu’ils ne se mettent pas à la place de l’utilisateur.

 

Les imprimantes sont gérées de manière catastrophique sous Windows 10.

 

 Enfin j’ai un mauvais à priori avec ces portes wdsxxxxx.

En général je crée un port tcp ip ayant le nom de l’imprimante ou l’ip si je l’ai mis en ip fixe et ça marche mais non sans peine.

Et puis après c’est hp Scan qui marche pas.

Alors des fois je mets « scanneur Windows » le logiciel de Scan du store.

 Lui il est magique, il marche une fois sur deux ^^


Enfin les imprimantes ça me déprime.

Je mets tous ces dysfonctionnements sur le dos du démarrage rapide de Windows 10 mais bon ce n’est pas fiable du tout.

 

Pour répondre à la question, je suis assez satisfait des Canon Maxify pour les TPE avec le nombre d’impression que tu prévois, pour un usage bureautique.

Coût à l’achat pas très élevé, qualité correcte, bonne durée de vie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Antho0101 a dit :

@ramius179 Merci pour ce retour sur Epson :) J'ai beaucoup entendu parlé de ces EcoTank, un client à moi a voulu faire l'essaie. Pour le moment tout ce passe bien, c'est un modèle à 600 ou 700HT par là. Par contre, la qualité est correcte, mais les couleurs ne sont pas celles d'un laser je trouve. J'ai un client qui à des Lexmark est niveau qualité le rendu est beaucoup plus propre. PS Pas mal de problèmes aussi sur certains modèles.. En tous cas c'est clair que c'est très économique.

 

Il y a 13 heures, Manu25360 a dit :

Perso, la seule EcoTank que j'ai installé chez un client, pas sur mon conseil, une fois installée, fait les paramétrages automatiques, ça avait déjà bouffé un quart ou un cinquième du réservoir d'encre.

 

Les gros soucis du jet d'encre, c'est pour moi EcoTank compris, quand tu as gouté à du laser, l'encre qui sèche, les cycles de nettoyage pour te piquer de l'encre, il n'y en avait pas tant dans le passé, la faible qualité (je dis ça notamment chez Hp et Canon qui ne sont plus comme avant), les alignements...

 

Une laser tu met ton tonner, au pire tu la change quand le four est foutu. Je voudrais bien connaître les taux de panne réelle de l'EcoTank, Epson n'a jamais été réputé pour sa fiabilité. Il y a 20 - 30 ans, quand un ami avait une imprimante qui déconnait, tu lui demandait la marque c'était quasiment systématiquement une Epson.

 

En tout cas en perso ou pro, je ne pense pas revenir un jour sur du jet d'encre, j'aurais l'impression de retourner au Moyen-Age.

 

tu as diffèrent niveau de qualité, et de précision sur un Jet d'Encre, les nouvelles sont plus précise que les anciennes.

Honnêtement on en a installé beaucoup, (100~150) depuis 1 ans et demi (que ce soit en RIPS, en EcoTank N/B et/ou Couleur).

j'étais assez dubitatif au début, pour les mêmes raisons, le nombre de problème que l'on a vu s par le passé sur les Epson !

mais ils ont vraiment travailler sur leur produits et ont bien évoluer aussi bien en logiciel que en matériel.

 

rien que sur la gamme EcoTank, on avais testé l'ancienne générations avec les premières bouteilles et c'était une catastrophe.

il fallait appuyer sur les bouteilles pour les vider, Alors que les nouvelles bouteilles sont "pressurisé", tu les poses et tu laisses faire ! dès que l'imprimante est pleine, cela arrète de la remplir et tu peux retirer la bouteille sans une goute qui coule a coté ! 

 

L'initialisation de l'imprimante consomme un peu d'encre, mais c'est pour mettre de l'encre dans tous le système (cela prend 1/10 du réservoir).

mai ce n'est pas de l'encre perdu !

 

on prend systématiquement une extension de garantie de 3 ou 5 ans au cas ou, mais pour le moment nous n'avons eu aucune panne (si une fois, une carté réseau grillé a cause de la foudre, réparer le lendemain par un technicien Epson chez le client, mais sans rupture de service car elle a continuer a marché en wifi jusqu'à l'intervention du technicien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

@Bastien I² J'ai eu la même galère chez un client. Je n’y comprenais plus rien !

 

@ramius179 alors moi qui ne connait pas les imprimantes, la seule que j'ai vendue est tout à fait correct (https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/ecotank-et-15000). Il faudrait peut-être que je vois d'autres impressions pour me faire un autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antho0101 a dit :

@ramius179 alors moi qui ne connait pas les imprimantes, la seule que j'ai vendue est tout à fait correct (https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/ecotank-et-15000). Il faudrait peut-être que je vois d'autres impressions pour me faire un autre avis.

 

c'est l'entrée de gamme en A3+

en A3+ les autres modèles ont une meilleure qualité d'impression, exemple la ET-16150

Il y a 5 heures, Bastien I² a dit :

 

 

 Enfin j’ai un mauvais à priori avec ces portes wdsxxxxx.

En général je crée un port tcp ip ayant le nom de l’imprimante ou l’ip si je l’ai mis en ip fixe et ça marche mais non sans peine.

Et puis après c’est hp Scan qui marche pas.

Alors des fois je mets « scanneur Windows » le logiciel de Scan du store.

 Lui il est magique, il marche une fois sur deux ^^

 

le WSD c'est de la ....

toujours fixe l'ip et la definir au lieu du wsd pour ne pas etre embêter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport qualité prix, la Brother HLL2350DW est imbattable je pense, Wifi, USB, et bac de feuille correct.

 

Vu ton volume d'impression, laser oblige, le jet d'encre est rentable que sur de la couleur (coût par page) et à tirage régulier. En noir et blanc, le laser est bien plus rentable.

 

Le jet d'encre avec des impressions rares, l'encre peut sécher, les buses s'encrasser etc. Et encore une fois, le coût par page et les arguments déjà avancées par d'autres sur le séchage font que cela me parait le choix le plus judicieux.

 

J'ai acquis l'imprimante que je cite en faisant ce genre de choix stratégique, et j'en suis ravi. De plus le nombre de page par minute n'est pas ridicule du tout pour le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

mauvaise expérience pour moi aussi pour les Samsung, acheté pour un étudiant  impression de 500 pages / semaine.  Imprimante peu chère 250 mais  pack chargement assez cher + consommables à changer régulièrement et certains ne sont plus dispos .

 

J'ai installé deux ecotanks de chez Canon, vraiment bonne surprise, consomme vraiment très peu;  achat plus élevé mais largement récupéré par les clients car  après des mois d'utilisation , aucune recharge  n'a été utilisée.  J'avais installé la Canon Pixma G7050 Megatank   pour des pro mais il existe des références moins chères pour les particuliers Canon MEGATANK G4511.  le seule chose , c'est que c'est livré avec des têtes d'impression qui ont la forme des anciennes 540/541 et que cela semble compliqué de les trouver en pièces détachées, mais je n'ai pas eu  à les changer sur aucune des machines que j'ai installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du volume de pages prévus.

 

Pour avoir bossé dans le milieu du print, les drivers que ce soit HP ou autre sont tous OK, les seuls soucis c'est juste de la configuration mal faites...

 

En réseau et/ou Wifi : sur la box vous réservez son IP

Dans le port d'imprimante (sur le PC) vous créer un port TCP/IP et vous le faites pointer vers l'IP de la machine, vous n'aurez plus JAMAIS de problème (hors changement de box chez le client ou problème réseau non lié a la machine)

 

En jet d'encre, côté pro chez EPSON la C5790 est topissime avec une garantie 3 ans sur site (par contre ticket d'entrée entre 200 et 300€ HT)

Mais la garantie + qualité du produit font la différence.

 

Aprés côté machine, les HP sont bien, tout comme BROTHER (par contre chez BROTHER, tambour ET toners, chez HP c'est inclus avec la cartouche)

Quoi qu'il en soit il faut mettre ça en corrélation avec le besoin du client.

 

Un client ne peut pas vouloir payer pas cher et avoir une top machine.. ou alors il prends une extension de garantie 3 ans sur site J+1 et on est tranquille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retour !!  

 

Et du coup j'ai toujours rien choisi 😂

 

@Shuyinz

 

Citation

En réseau et/ou Wifi : sur la box vous réservez son IP

Dans le port d'imprimante (sur le PC) vous créer un port TCP/IP et vous le faites pointer vers l'IP de la machine, vous n'aurez plus JAMAIS de problème (hors changement de box chez le client ou problème réseau non lié a la machine)

 

Oui c'est ce que j'ai toujours fait, mais crois moi ça n'empêche qu'avec certaines imprimantes tu peux avoir des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Antho0101 a dit :

Merci à tous pour vos retour !!  

 

Et du coup j'ai toujours rien choisi 😂

 

@Shuyinz

 

 

Oui c'est ce que j'ai toujours fait, mais crois moi ça n'empêche qu'avec certaines imprimantes tu peux avoir des problèmes.

 

Salut @Antho0101

 

J'ai du avoir beaucoup de chance alors :)

Les problèmes que je rencontre souvent, c'est purement hardware (genre un four HS) . Si c'est software, 90% du temps c'est un changement de mot de passe PC ou adresse e-mail (en fonction de la méthode de numérisation).

 

Pour choisir tu vas t'amuser, parce-que les dispos côté imprimantes en ce moment c'est pas la folie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Shuyinz  !

 

Alors je pense plutôt que c'est nous qui avons la poisse 😂 . Je ne vends pas d'imprimante, mais on nous demande souvent de les dépanner et il est vrai qu’en configurant en TCP/IP on n’a pas de problème. Mais il y a toujours des exceptions. 😔

 

Oui j'ai entendu ça qu'il y avait des problèmes d'appro. J'ai la même avec Dell en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...