Aller au contenu

Migration de Dossiers Partagés d'un serveur 2016 à 2019


Technicien57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que la communauté se porte bien.

Aujourd'hui je me permets de prendre contact avec vous tous, car je dois effectuer une migration de serveur prochainement et je souhaite aller vite car le client se trouve très loin de chez moi.

Je n'ai aucun soucis sur le transfert des rôles FSMO ou même sur le transfert des rôles serveurs eux-mêmes.

Mais je suis un peu rouillé sur le transfert des imprimantes et des dossiers partagés avec leur contenu.

Quand je fais une migration, généralement, je réinstalle les imprimantes ou j'exporte les confis depuis le rôle serveru d'impression, peut-on aller plus vite.

Pour les dossiers partagés, je fais un import / export de la base de registre du serveur.

Je sauvegarde la clé « Shares » qui se trouve dans \HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\, avce le .reg généré, je le lance sur le nouveau serveur et cela me crée mes dossiers partagés avec leurs droits, puis j'utilise ultracopier pour tout passer d'un serveur à au autre.

Je trouve cette manipulation un peu longue, avez-vous une astuce pour aller plus vite ?

Si oui, je suis preneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...