Aller au contenu

mémoire


Passage 621

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Un client c'est aperçu que sur son ordi, windows ne lui donné que 8go de mémoire alors que dans le bios il en avait bien 16go celui-ci croyant bien faire il a modifier au niveau du bios un paramètre au moment de le redémarré celui-ci a émis trois bips puis plus rien ne sait affiché a l'écran.

Donc il me l'a apporter je m'apercois que lorsque je démonte les barrettes et que je les montes sur un autre ordi celle-ci fonctionne.

Quand je l'ai remonte une par une j'en ai une ou pas de probléme le pc démarre nickel ,je la retire et remonte l'autre à la place celle-ci émet trois bips et rien ne fonctionne.

 

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de souci?

 

Passage62

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antho0101,

 

 

Ce matin j'ai fait un essai avec une barrette qui fonctionner sur un autre pc a celle qui fonctionne toute seul et cela fonctionne donc j'en déduit que la seconde barrette à bien un défaut mais non détecté par memtest.

 

 

Citation

As-tu essayé de reset le Bios ?

 

Non je n'ai pas essayé, je t'avoue franchement comme j'ai déjà eu quelques erreurs sur d'autres clients maintenant le bios je le laisse tranquille.

A moins que tu m'expliques la manip et que tu sois sur de ton coup sinon stop.

 

Citation

 

Tu peux voir aussi à quoi correspondent les 3 Bips par rapport au constructeur bios.

 

A la mémoire.

 

Citation

Après un memtest pour être sûr que les barrettes soient ok.

 

Je l'ai passer rien de douteux barrette sans aucun défaut.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord remettre les paramètres du BIOS par défaut, désolé mais tu ne pourras pas plus avancer sans ça. Vérifie quand même le mode de démarrage (CSM ou UEFI) de l'OS avant, ainsi que le mode de communication du disque dur (AHCI, RAID, IDE) , on ne sait jamais: un réglage personnalisé à ce niveau peut empêcher le démarrage de l'OS une fois le reset BIOS effectué

 

Puis faire un tour sur le site du constructeur de la carte mère et vériifer si une mise à jour BIOS est dispo; en profiter pour consulter le manuel C.M.. Il est possible que le mode "duplex" mémoire (je ne me souviens plus du nom technique) ne soit compatible qu'avec certaines caractéristiques mémoire, sur cette C.M.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...