lolo2000 Posted March 9, 2021 Report Share Posted March 9, 2021 Bonjour à tous. Voilà j'effectue des tests sur mon LAB. J'ai un contrôleur de domaine fraîchement installé, mais une chose ne me plaît pas. Le nom du compte admin du domaine est Administrator. Je suis allé dans L'AD, j'ai créé un nouvelle user (Administrateur) que j'ai intégrer au group admin du domain, cela a l'air de fonctionner. Je me suis donc logger sur le compte Administrateur, puis j'ai tenté de supprimer le compte Administrator. Impossible. Est ce une bonne pratique ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
internet Posted March 9, 2021 Report Share Posted March 9, 2021 Hello, Les droits d'administrateur ne se limitent pas au groupe administrateur du domaine il me semble. Est-ce que tu pourrais essayer de plutôt copier le compte administrator, puis de le supprimer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted March 9, 2021 Report Share Posted March 9, 2021 Le compte administrator est LE COMPTE admin par défaut Il n'est pas possible de le supprimer il me semble Tu laisses le compte administrator et tu peux créer un compte user_adm pour administrer ton serveur Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
internet Posted March 9, 2021 Report Share Posted March 9, 2021 il y a 2 minutes, YBeth a dit : Le compte administrator est LE COMPTE admin par défaut Il n'est pas possible de le supprimer il me semble Tu laisses le compte administrator et tu peux créer un compte user_adm pour administrer ton serveur Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk Effectivement, à défaut de pouvoir le supprimer, tu peux le désactiver... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo2000 Posted March 9, 2021 Author Report Share Posted March 9, 2021 Salut. Oui c'est ça, impossible de le supprimer. Il faut donc recrée un compte puis le mettre dans group admin du domain et ça roule. Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts