Aller au contenu

Problèmes de droits sur partage réseau


steph77

Messages recommandés

Salut à tous !

Je travaille pour un centre hospitalier régional. Ce centre dispose d'un partage réseau de 15 To utilisé par environ 2500 utilisateurs.

Dans ce dossier il ya des dossiers principaux (pole administratif, pole médecine, pole chirurgie etc) et dans ces dossiers principaux des tas et des tas et des tas de sous dossiers eux même remplis par des milliers et des milliers de fichiers.

 

Bref, pour répartir les droits, nous avons des groupes dans l'AD et nous accordons en fonction de l'agent tel ou tel droit.

 

Les assistantes de direction ont presque tous les droits. Depuis quelque jours, une en particulier obtient le message d'erreur suivant: (cf capture) lorsqu'elle souhaite enregistrer un documents Word dans un sous dossier du Pôle administratif.

 

Nous avons vérifié les droits... aucun soucis.

La solution de contournement: créer un sous dossier pendant l'enregistrement pour que cela fonctionne.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci :)

 

2021-03-10_09h50_07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Schwarzer

 

Mes collègues me disent la même chose, à savoir: les chemins sont trop longs. Pour autant si tu recrée un n-ième sous dossier dans la fenêtre contextuel d'enregistrement ça fonctionne...

 

Oui, je viens de contrôler l'héritage des droits et ça à l'air correct.

 

Ce lecteur partagé c'est quelque chose. Les utilisateurs créent des sous dossier n'importe comment, ils archivent tout et n'importe quoi c'est cocasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de sous-dossiers ce n’est pas bon, surtout dans un environnement Windows.
J'avais la même problématique chez un ancien client, des dossiers et sous-dossiers à la pelle, pour faire des restaurations de sauvegarde ou même l'enregistrement de nouveau fichier, un vrai calvaire... Et le pire, c'est avec les noms à rallonge que mettent les utilisateurs...

 

Windows gère très mal les noms longs pour les dossiers, c'est pour ça que quand tu fais la création d'un nouveau il accepte, mais en revanche il peut ne pas accepter pour un dossier existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, internet a dit :

Salut,

 

Le problème est uniquement chez une seule personne ? 
 

Sur plusieurs fichier/dossier ? 

 

C'est du NTFS ? 

 

C'est très alternatif. Souvent au bout de 4/5 jours le problème disparait pour aller réapparaitre chez un autre utilisateur...

 

Oui c'est du NTFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Schwarzer a dit :

Trop de sous-dossiers ce n’est pas bon, surtout dans un environnement Windows.
J'avais la même problématique chez un ancien client, des dossiers et sous-dossiers à la pelle, pour faire des restaurations de sauvegarde ou même l'enregistrement de nouveau fichier, un vrai calvaire... Et le pire, c'est avec les noms à rallonge que mettent les utilisateurs...

 

Windows gère très mal les noms longs pour les dossiers, c'est pour ça que quand tu fais la création d'un nouveau il accepte, mais en revanche il peut ne pas accepter pour un dossier existant.

 

L'horreur ! Au final la seule solution serait de tout supprimer et tout refaire mais sur une dizaine de milliers de sous dossiers, environ 500 groupes, 10to de données... J'ose même pas imaginer le temps que ça prendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, steph77 a dit :

L'horreur ! Au final la seule solution serait de tout supprimer et tout refaire mais sur une dizaine de milliers de sous dossiers, environ 500 groupes, 10to de données... J'ose même pas imaginer le temps que ça prendrait.

 

Effectivement, ça serait l'idéal, mais dans la réalité, malheureusement tu ne peux pas.
Surtout dans cette situation (cadre médical).

Et c'est également une prise de conscience à faire prendre auprès des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Schwarzer a dit :

 

Effectivement, ça serait l'idéal, mais dans la réalité, malheureusement tu ne peux pas.
Surtout dans cette situation (cadre médical).

Et c'est également une prise de conscience à faire prendre auprès des utilisateurs.


Donc c’est l’impasse 😂. Surtout la prise de conscience utilisateurs qui me semble être le truc le plus impossible qui soit. Quand je voit le nombre de gens qui nous invectivent et nous disent « non c’est faux y a jamais eu de piratages c’est des mythos de bfmtv » pour justifier qu’on les fait chier à bloquer les clés usb (alors qu’ils ont tous un onedrive et partage réseau), je me dis que ce sera le travail d’une vie haha ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on met des procédures, des meilleurs pratiques sur notre intranet. Avec ça, on fait une diff pour informer les utilisateurs par mail. Et pour finir, on a une personne en interne pour la formation si besoin.

Malgré ça, il y aura encore des réfractaires.

Pour finir, c'est aux services concernés d'être force de proposition pour refaire la hiérarchisation des données et au service informatique d'accompagner.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YBeth a dit :

Nous, on met des procédures, des meilleurs pratiques sur notre intranet. Avec ça, on fait une diff pour informer les utilisateurs par mail. Et pour finir, on a une personne en interne pour la formation si besoin.

Malgré ça, il y aura encore des réfractaires.

Pour finir, c'est aux services concernés d'être force de proposition pour refaire la hiérarchisation des données et au service informatique d'accompagner.

 

Je suis tout à fait d'accord ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...