demonlight Posted April 5, 2013 Report Share Posted April 5, 2013 Bonjour, Je viens de rencontrer un petit souci réseau qui est maintenant résolu mais je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de la chose. Pour un accès depuis Internet à un serveur de vidéosurveillance, on doit ouvrir une plage d'adresse IP (554 à 558) en TCP. Je paramètre ma plage d'adresse et cela ne fonctionne pas... Un scan de port sur la plage d'adresse montre l'ensemble des ports en "filtered" et pas en "open" La solution a été de faire une redirection de port pour chaque adresse de la plage et là, tout marche bien et tous les ports s'affichent en open... Si quelqu'un a une explication, je prends ! @+ demonlight Link to comment Share on other sites More sharing options...
fizzlager Posted April 5, 2013 Report Share Posted April 5, 2013 (edited) Bonjour, c'est sur une livebox 3 ? Comment écris-tu ta plage de port précisément (port interne, port externe) ? Sur la LB3 il faut indiquer en port interne le premier port de la plage (554) et en port externe la plage séparée par un tiret (554-558) Tes ports ne sont pas filtrés par le firewall ? Edit : question con si ça passe en mettant port par port ça ne peut pas venir du FW ! Edited April 5, 2013 by fizzlager Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted April 5, 2013 Author Report Share Posted April 5, 2013 Non, sur un modem routeur Linksys. Bon sang, mais c'est bien sûr : J'ai fait port interne 554 et port externe 558 => *PAN* Merci pour m'avoir rappelé le NAT par plage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts