Aller au contenu

Logiciel gestion stock


Messages recommandés

Bonjour

Je cherche une solution (payante ou gratuit) de gestion de stock concernant mon matériel informatique, je m'explique nous utilisons GLPI pour le traitement des tickets mais à l'heure actuel nous distribuons du matériel/consommable sans même pouvoir quantifier ce que l'on donne.

Nous notons sur un fichier excel le matériel que l'on sort et quand on y pense aussi... donc un truc pas forcément à jour et très chiant... du coup je suis a la recherche d'un logiciel qui me permet de pouvoir le faire de manière automatique et si possible d'associer le matériel que je donne à une personne. Exemple casque micro pour Mr TINTIN le XX/XX/XX et ainsi pouvoir faire des stats sur une période et de pouvoir dire qu'une personne abuse puisque nous lui avons déjà fourni X casque en 2 mois.

Nous avons un lecteur de code barre qui pourra nous servir pour scanner le matériel et l'ajouter dans une base de donnée et pouvoir faire ce que je cite plus haut je pense, avez vous une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En théorie, ce type de logiciel devrait être étroitement lié à ta gestion commercial, ou ton logiciel de facturation.

EBP/Ciel permettent la gestion des stocks, ils enlève du stock au fur et a mesure que tu fait des bon de livraison/facture, et avec des bon de réceptions fournisseurs, tu entre en stock tes articles.

Par contre je crois que ça prend pas en charge les numéros de série. De plus, beaucoup d'article en informatique n'ont pas de numéro de série et/ou n'ont pas de code barre pour les scanner malheureusement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...