Aller au contenu

Disques externes usb sur nas synology


nobru

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur un nas Synology, peut-on brancher et partager plusieurs disques externes usb soit sur 2 prises usb différentes soit avec un hub usb ?

Seront-ils tous reconnus individuellement ?

Si je crée un partage sur un disque usb et que je le déconnecte, dsm rétablit-il le partage ? Comment ? Il mémorise l'id du disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses ... qui sont en fait des questions !

Et bien j'ai 5 disques externes western digital pleins de vidéos et de musique, pas importantes donc pas un pb si pas de sauvegardes mais je voudrais les partager via le nas sans recopier tous ces fichiers sur le disque du nas qui n'a pas la capacité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nobru a dit :

Et bien j'ai 5 disques externes western digital pleins de vidéos et de musique, pas importantes donc pas un pb si pas de sauvegardes mais je voudrais les partager via le nas sans recopier tous ces fichiers sur le disque du nas qui n'a pas la capacité.

 

D'accord, je comprends mieux maintenant.

DSM gardera en mémoire le partage logiquement via l'ID du disque effectivement.

Par contre pour l'utilisation du HUB, je ne suis pas trop chaud, tu risque d'avoir des soucis de débit lors des lectures de tes contenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 12:25, Schwarzer a dit :

 

D'accord, je comprends mieux maintenant.

DSM gardera en mémoire le partage logiquement via l'ID du disque effectivement.

Par contre pour l'utilisation du HUB, je ne suis pas trop chaud, tu risque d'avoir des soucis de débit lors des lectures de tes contenus.

 

il faut surtout prévoir un hub avec une alimentation car il est fort probable que les disques dur ne soit pas assez alimenté si tu en branche plusieurs sur le même port USB.

après, je ne vois pas non plus l'interet ... les debits seront minable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...