Aller au contenu

Conflit entre un domaine et Livebox pro v4


infoex972

Messages recommandés

salut 

j ai mis en place un domaine +dhcp+tse  passerelle par defaut livebox pro

tout fonctionne bien puis quelque jours après la box plante .au départ je pensait que la box était défectueuse mais j'ai constater que des que l'on débranche le serveur du réseau la box refonctionne normalement sachant que lorsque l'on remet le serveur le problème recommence il n y a pas de conflit ip 

et pas de connexion ou communication extrêmement lente  je me demande ce que je n ai pas fait  pourriez vous m'éclairer dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Schwarzer changed the title to Conflit entre un domaine et Livebox pro v4

Bonsoir, @infoex972

 

Je me permets d'intervenir afin de rappeler que nous sommes sur un forum à destination des professionnelles.

De ce fait, nous avons besoin d'avoir le plus d'information technique que possible afin de pouvoir répondre au mieux aux différentes demandes d'aide.

 

Toutefois, il est nécessaire également que le professionnel qui demande de l'aide possède les connaissances minimums afin qu'il puisse comprendre les directives de résolution ou demande de complément d'information que nous lui demandons.

 

De ce fait, au vu des échanges sur ce sujet, je pense qu'il y a un manque de maîtrise sur certains aspects techniques de ta part.

Je t'invite à revenir vers nous, sur ce sujet, quand tu auras des informations vraiment techniques sur ta problématique.

 

Merci par avance de ta compréhension et de ta coopération. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de paraître trop profane schwarzer 

je pensais être sur un forum d’entraide 

je ne vois pas comment je pourrais mieux expliquer mon problème 

sachant que les ré directeurs de mon dns  sont Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4)

et que maintenant j’ai un message d’erreur 4013 qui concerne la synchronisation incomplète d’active directory  qui fait que notre dns ne peut pas complètement faire son job

en faisant nslook up j’ai eu une bonne réponse du serveur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3/4 du temps, les problèmes d'un ad son du soit un problème de réplication, ou bien du service DNS.

 

on va reprendre depuis le début: 

 

j'ai besoin de savoir ta config réseau de ton AD (ipconfig /all)

 

C'est une migration d'un AD ou d'une fresh install ?

 

Si tu coupes le service DHCP de ton AD et que tu connectes un pc dans le réseau, cela fonctionne ? Tu n’aurais pas un autre serveur DHCP qui trainerait ?

 

Un petit schéma, screenshot serait le bienvenu, car ce n’est pas facile d'aider à l'aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a très peux d'informations pour pouvoir t'aider vraiment...

 

Je te conseil de résoudre tes problèmes un par un.

Commence par débrancher le routeur posant problème, et résous les problèmes du serveur AD/DNS. 

Une fois que ton réseau local est bien fonctionnel, et que tout les services de ton serveur fonctionne correctement, vérifie la configuration de ton routeur (notamment le DHCP, et l'adressage IP), pour ensuite le rebrancher à ton réseau local.

Essaye de procéder étape par étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant déjà parti de l'atelier je ne peut vous envoyer des screenshot

je vous remercie grandement les amis de vos réponses 

je comprend 

je vais être encore plus simple :

on a une infra très simple il n' y a pas 10 machine ( a peine 4)

on a un switch8port gigabits   ,un serveur ,3stations et une liveboxpro

sachant qu'il y a un poste qui utilise du rds on a une licence use pour 

comment auriez vous procéder ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains l indique il faut la conf de ta carte reseau

 

ipconfig /all

 

sur la carte réseau de ton serveur il faut en dns son ip ou bien 127.0.0.1 

ne rien mettre en dns secondaire

 

ensuite dans la console de gestion dns ad , clic droit sur le serveur puis propriétés puis onglet ré directeur, la il faut renseigner les dns d orange.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Exelsis a dit :

Comme les copains l indique il faut la conf de ta carte reseau

 

ipconfig /all

 

sur la carte réseau de ton serveur il faut en dns son ip ou bien 127.0.0.1 

ne rien mettre en dns secondaire

 

ensuite dans la console de gestion dns ad , clic droit sur le serveur puis propriétés puis onglet ré directeur, la il faut renseigner les dns d orange.

 

 

 

le reseau est en 192.168.1 .x

le serveur en .101  masque 255.255.255.0

passerrelle adresse de la live box 192.168.1.1

et le dns ladresse du d.c

en redirecteur jai mis 8.8.8.8 et  8.8.4.4

je testerai et je vous tiendrai au jus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux vérifier également, ça m'est déjà arrivé, c'est que suite a une maj de la LiveBox, le serveur DHCP s'était réactivé.

 

Sinon, si je comprends bien ton problème, car j'ai un doute sur ton explication, quand ta box et ton serveur sont sur le même LAN, les deux ne communiquent pas où tu n'as pas d'internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, garfield50 a dit :

Ce que tu peux vérifier également, ça m'est déjà arrivé, c'est que suite a une maj de la LiveBox, le serveur DHCP s'était réactivé.

 

Sinon, si je comprends bien ton problème, car j'ai un doute sur ton explication, quand ta box et ton serveur sont sur le même LAN, les deux ne communiquent pas où tu n'as pas d'internet ?

il  y  a un genre de conflit la box bug et redémarre sans arrêt même quand elle se réinitialise , l'icône réseau montre que l'on est connecté  mais rien ne se passe 

un moment j'ai changer l'adresse du serveur et sa recommencer a fonctionner mais deux heures après le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu fais un hard reset de la Box et tu refais la conf manuelle. Car les box Orange, c'est pas un modèle de stabilité. J'ai eu l'année dernière, un switch capricieux. Certains postes avait de l'internet, d'autre non, du réseau local certain non. Les switchs, c'est la panne pas facile a déceler, sauf quand ils s'allument plus. Tu peux changer le câble de la box au switch, change de port et même reboot ton switch.

 

quand ca crash, tu peux faire un tracert sur un poste qui a perdu internet et voir ou s'arrête ton cheminement a un DNS google par exemple.

 

Par contre, entre nous, un bug n'est pas une panne et quand un client me dit ca, je lui dis que ca veut rien dire. il faut expliquer mieux que ca.

 

Si je dis a mon garagiste que ma voiture marche pas, il n'est pas un véto, il lui faut plus d'infos. Elle démarre ou pas ? batterie ou pas .. etc ... si tu vois ce  que je veux dire. et pour du coup, ce n'est pas le résonnement d'un technicien, on peu pas te prendre au sérieux tu décris une panne comme un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...