Aller au contenu

Votre avis concernant une machine dédier au banque


tibass

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme vous pouvez le voir je continu de bosser (les gens se reconnaitrons lol) pour le moment.

J'ai à nouveau été contacter par une banque auquel j'ai déja bosser sur une tour.

 

Il souhaiterait 2 nouvelle tours mais surtout 2 petits pour le gain de place.

Donc UC tournant sous seven 7 32bits. Une tour qui ne sert juste qu'au logiciel bancaire et word.

Je pensais à une tour de se style http://www8.hp.com/fr/fr/products/thin-clients/product-detail.html?oid=5226816

Qu'en pensez-vous?

 

Que pouvez vous me proposer surtout une petit tour.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le lien pointe vers un client léger HP, ce n'est pas un pc à proprement parler. il tourne sur Windows® Embedded Standard 7.

La mémoire Flash Interne est de 4 Go max.

Un client léger est utilisé pour se connecter par exemple à un serveur Microsoft RDP/TSE ( Remote desktop Protocol) ou Linux LTSP.

 

A ta place je partirai sur une config pc à base de carte mère Mini ITX avec SSD dans un boitier ultra réduit.   Regardes du coté de chez Shuttle aussi. Il y a d'autres marques qui proposent des mini pc.

 

 

Caractéristiques du système HP Thin Client

Système d’exploitation Windows® Embedded Standard 7
Windows® Embedded Standard 2009
HP ThinPro
Service client HP Smart Zero
Technologie HP Smart Zero
Processeurs

  • AMD bicoeur T56N APU avec carte graphique Radeon HD 6320 (1,65 GHz, cache 1 Mo L2)

Navigateur pris en charge

  • Microsoft Internet Explorer 8 (pour les modèles avec Windows Embedded Standard 7 ou Windows Embedded Standard 2009)
  • Firefox (pour les modèles avec HP ThinPro)

Mémoire (standard) : 2 Go de SDRAM DDR3 1600 MHz
(2 Go
de SODIMM DDR3 installés sur un seul logement afin d'en laisser un
autre disponible (au moins 256 Mo sont réservés à la mémoire graphique)
)
Mémoire Flash : 1, 2 ou 4 Go (suivant le système d'exploitation) Flash    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mik vraiment pas mal ton idée.Pas contre pas de sortie VGA et aussi le coup qui je trouve onéreux car l'utilisation du PC c'est pour une banque comme j'ai préciser. Son utilité sera word excel et le logiciel de banque voir internet. Pour la mémoire 160go c'est de trop lol

Je recherche un PC qui soit il est petit comme tu m'as indiquer c'est nikel soit passer sur une tour plate avec l'écran que l'on peut poser dessus.

 

Merci àtous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les prix des disques on chuté. Une chance lol

 

Je continu mes recherches pour trouver la bonne tour et je pensais à ça qu'en pensez vous? C'est mieux quoi un PC monter par mes soins ou un PC dit commercial?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur materiel.net il y a des petits boitiers sympas à monter soit même par contre et même si c'est pour aller sur le site de la banque et office un petit i3 avec un petit ssd peut-être pas mal, c'est quand même plus agréable fr travailler sur un pc réactif. Après niveau prix je n'ai pas regardé ce que couterais une machine complète par rapport à l'intel nuc que t'a proposé Mik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ce que je peu faire comme devis je pense partir sur un PC déja concu comme l'a mentionner Mik le Intel Nuc après je pense pas celui ci car les écran actuelle son en VGA après faudrais un adaptateur HDMI / VGA

Pour ce qui est du prix on m'a donner de limite juste la rapiditer et la place

Même un i3 est trop puissant pour leur utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tibass,

 

Par rapport à la limite de prix que veut mettre ton client, peux tu leur en monter dans la limite de taille qu'ils souhaitent et te faire encore une marge ?

 

Ou leur en faire commander un sur le net et leur facturer le paramétrage de Windows ainsi que l'installation et éventuellement leur vendre une garantie sur site ou c'est toi qui prend en charge un éventuel retour avec le vendeur et surtout dépanne tout ce qui est petit souci logiciel qui pourrait leur arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Non je dois m'occuper tous de A à Z.

 

Voila je suis en pleine recherche que pensez vous de ces PC

Shuttle XS35GS-804 V3L : http://www.ldlc.com/fiche/PB00143205.html

Lenovo Tinckcentre Edge 72 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00135013.html

 

 

Je suis entrain de voir sur un shuttle par exemple la marque shuttle ou un Asus.

 

Pour l'utilité je rappel que c'est un PC à usage purement bureautique et un peu d'internet.

Pour l'espace de stockage 160 c'est déjà énorme

 

Je suis largue sur c'est shuttle donc j'attends des retour des experts lol

Modifié par tibass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tibass,

 

A choisir entre les 2 je prendrais le lenovo car il y a un OS intégré (windows 7) et surtout un processeur un peu moins lent car le processeur Atom sur le Shuttle (les mêmes processeurs très lents intégrés au netbook), en plus ldlc doit être sérieux pour le sav je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Lenovo me parait sympa aussi le souci c'est qu'ils veulent une petite tour très discrete et prend pas de place à un prix intéressant.

 

Ensuite je monterais bien mon shuttle moi même mais je suis un peu larger vis à vis de ça soit l'acheter tout fait ou le monter soi même

 

Je pensais au shuttle que j'ai présentais car il avait l'option pour être fixer derrière l'écran via le VESA.

 

Après il ne veulent pas d'une bête de compétition. Pour du Word Excel et le logiciel qu'il utilise en réseau. Donc je pense que même un double coeur avec l'amd 2550 cadencé à 1.8Ghz peut être intéressant non?

 

Pour le système ça tournera avec un Windows 7 en 32bits il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...