Shuyinz Posté(e) 24 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2021 Bonjour chers amis techos Je propose depuis peu des solutions VOIP pour mes clients. Petite question pour laquelle je vois tout et son contraire sur le net. Mon client dispose d'un abonnement Orange (VDSL) et il souhaiterait que l'on porte le numéro associé à sa box (un numéro geographique) vers notre plateforme VOIP. Savez-vous si la demande de portabilité entraîne la résiliation de son abonnement VDSL ? J'ai lu sur les forums Orange que oui, parfois non.. bref ce n'est pas super clair. Avez-vous un retour d'expérience ? Merci par avance de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 24 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2021 On parle de la ligne VOIP sur la box ou de la ligne support ? c'est une offre Orange grand public ou Orange pro ou Orange business ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho0101 Posté(e) 24 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2021 Hello, Effectivement, si c'est lié à la ligne support ça coupe tout ! Et normalement les services liés avec. Tu proposes que de la VOIP ou aussi les liens télécom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyinz Posté(e) 24 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2021 Il y a 7 heures, ramius179 a dit : On parle de la ligne VOIP sur la box ou de la ligne support ? c'est une offre Orange grand public ou Orange pro ou Orange business ? On parle de la ligne VOIP de la box. @Antho0101 même si je peux proposer du lien internet via open IP, sur ce dossier ce n'est que de la VOIP. Le client veut rester avec Orange car 'ca rassure'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 25 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2021 Il y a 12 heures, Shuyinz a dit : On parle de la ligne VOIP de la box. @Antho0101 même si je peux proposer du lien internet via open IP, sur ce dossier ce n'est que de la VOIP. Le client veut rester avec Orange car 'ca rassure'. c'est une offre Orange grand public ou Orange pro ou Orange business ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho0101 Posté(e) 25 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2021 @Shuyinz Oui je comprends. Moi quand je fournie un lien xDSL je précise que le lien est chez Orange et au final ça rassure aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyinz Posté(e) 25 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2021 Il y a 8 heures, ramius179 a dit : c'est une offre Orange grand public ou Orange pro ou Orange business ? Grand public Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 26 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2021 Il y a 17 heures, Shuyinz a dit : Grand public sur du grand public, la portabilité d'une partie du contrat entraine une résiliation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyinz Posté(e) 26 mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mars 2021 Il y a 12 heures, ramius179 a dit : sur du grand public, la portabilité d'une partie du contrat entraine une résiliation. Hello @ramius179 Le client m'indique avoir une offre pro finalement (j'ai demandé à avoir la facture pour être sûr du truc ), cela change quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 29 mars 2021 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2021 oui, sur une offre pro, suivant l'offre il est possible de retirer une partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyinz Posté(e) 1 avril 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2021 Le 29/03/2021 à 09:15, ramius179 a dit : oui, sur une offre pro, suivant l'offre il est possible de retirer une partie. Salut @ramius179 Sais tu comment on distingue qu'elle offre le permet ? Je vais contacter orange en me faisant passer pour le client, mais je suis pas sûr de devoir me fier à leur support.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 3 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2021 il faut regarder sur la facture. apres d'une manière général, je te recommanderais de ne pas prendre le risque et de reprendre le lien également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posté(e) 3 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2021 Bonsoir à tous, effectivement il faut t'attendre à une résiliation du lien complet. Même sur les offres Orange Business en déclenchant la portabilité de la tranche SDA ça résilie tout. On doit pouvoir le faire en séparant l'offre en amont mais voilà le bordel Généralement je fais poser un second lien basique genre ADSL chez OVH avec un nouveau contrat puis je lance la portabilité. Puis une fois le premier lien résilié j'ouvre un nouveau contrat Orange pour internet seulement. Dernier cas que j'ai eu c'était - Avant modification : Contrat Orange Business pour fibre FTTH 200M + PABX 3 lignes à 500 balles/mois - Après modifications : Une fibre Orange Pro FTTH 1GB + AirBox 4G Confort Pro qui passe la livebox en mode secourue si la fibre tombe + Offre Entreprise OVH (une ligne ADSL +3 tels VOIP) pour moins de 100 balles/mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés