Aller au contenu

VOIP et portabilité (Orange)


Shuyinz

Messages recommandés

Bonjour chers amis techos 😀

 

Je propose depuis peu des solutions VOIP pour mes clients.

Petite question pour laquelle je vois tout et son contraire sur le net.

 

Mon client dispose d'un abonnement Orange (VDSL) et il souhaiterait que l'on porte le numéro associé à sa box (un numéro geographique) vers notre plateforme VOIP.

Savez-vous si la demande de portabilité entraîne la résiliation de son abonnement VDSL ?

 

J'ai lu sur les forums Orange que oui, parfois non.. bref ce n'est pas super clair.

Avez-vous un retour d'expérience ?

 

Merci par avance de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ramius179 a dit :

On parle de la ligne VOIP sur la box ou de la ligne support ?

 

c'est une offre Orange grand public ou Orange pro ou Orange business ?

On parle de la ligne VOIP de la box.

 

@Antho0101 même si je peux proposer du lien internet via open IP, sur ce dossier ce n'est que de la VOIP.

 

Le client veut rester avec Orange car 'ca rassure'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shuyinz a dit :

On parle de la ligne VOIP de la box.

 

@Antho0101 même si je peux proposer du lien internet via open IP, sur ce dossier ce n'est que de la VOIP.

 

Le client veut rester avec Orange car 'ca rassure'.

 

 

 

c'est une offre Orange grand public ou Orange pro ou Orange business ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 09:15, ramius179 a dit :

oui,

sur une offre pro, suivant l'offre il est possible de retirer une partie.

Salut @ramius179

Sais tu comment on distingue qu'elle offre le permet ?

 

Je vais contacter orange en me faisant passer pour le client, mais je suis pas sûr de devoir me fier à leur support..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

effectivement il faut t'attendre à une résiliation du lien complet. Même sur les offres Orange Business en déclenchant la portabilité de la tranche SDA ça résilie tout. On doit pouvoir le faire en séparant l'offre en amont mais voilà le bordel 😛

 

Généralement je fais poser un second lien basique genre ADSL chez OVH avec un nouveau contrat puis je lance la portabilité. Puis une fois le premier lien résilié j'ouvre un nouveau contrat Orange pour internet seulement.

 

Dernier cas que j'ai eu c'était  

- Avant modification : Contrat Orange Business pour fibre FTTH 200M + PABX 3 lignes à 500 balles/mois

- Après modifications : Une fibre Orange Pro FTTH 1GB + AirBox 4G Confort Pro qui passe la livebox en mode secourue si la fibre tombe + Offre Entreprise OVH (une ligne ADSL +3 tels VOIP) pour moins de 100 balles/mois

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...