Aller au contenu

Configurateur PC


Nicoloulou81

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas le terme exact mais connaissez vous un site qui, avec la référence du pc portable, peut indiquer quel type de ram acheter (bonne fréquence et tout et tout) ?

 

Google ne m'a pas trop aider. On doit ajouter de la RAM sur des PC présents dans nos écoles mais il y a tellement de modèles et ils ne sont pas sur notre domaine et du coup pas de remontée via Fusion de GLPI.

 

Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, YBeth a dit :

Hello,

Je crois que le site crucial.fr est une bonne référence.
Ils ont un petit utilitaire online qui fonctionne bien.

Que la Force soit avec toi !!!
 

 

effectivement, le site de crucial est pas mal !

 

attention par contre a une chose, si c'est pour un rajout, vérifier la fréquence de la ram déjà présente dans le PC.

le site de Crucial t'indiquera les barrettes compatibles, mais souvent tu peux avoir 2 voir 3 fréquences différentes qui sont toutes compatibles avec la carte mère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ramius179 a dit :

 

effectivement, le site de crucial est pas mal !

 

attention par contre a une chose, si c'est pour un rajout, vérifier la fréquence de la ram déjà présente dans le PC.

le site de Crucial t'indiquera les barrettes compatibles, mais souvent tu peux avoir 2 voir 3 fréquences différentes qui sont toutes compatibles avec la carte mère !

EN terme de fréquence, si elles sont différents, cela devrait fonctionner non ? Seul bémol le dual channel qui ne devrait pas fonctionner.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nicoloulou81 a dit :

EN terme de fréquence, si elles sont différents, cela devrait fonctionner non ? Seul bémol le dual channel qui ne devrait pas fonctionner.... 

 

la plus élevé ce bridera.

cela peux également causé des écrans bleus sur certains système.

il est fortement recommandé de prendre des barrettes identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...