verybadsheep Posted March 29, 2021 Report Share Posted March 29, 2021 Bonjour, à tous , Comment tester vous les dalles des pc portables pour valider un diagnostic? Acheter une dalle pour réparer un pc portable ça reste un investissement surtout tant que le pc portable n'est pas réparé (donc pas payé). Comment être sur pour ne pas acheter pour rien, j'ai vu un testeur sur Ali express le TKDMR mais je ne sais pas trop ce que cela vaut vraiment.Je n'ai rien trouvé d'autres sur le net sur du matos un peu plus sérieux. Merci à tous si vous avez quelques pistes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien I² Posted March 31, 2021 Report Share Posted March 31, 2021 Bonjour, perso je teste avec à peu près n'importe quelle dalle, même si elle n'a pas le bon format, tant que le connecteur est compatible. Sinon j'essaie d'avoir 2 ou 3 dalle en stock. Le top c'est quand même les dalles d'occaz je trouve ! Tout le monde est gagnant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
verybadsheep Posted March 31, 2021 Author Report Share Posted March 31, 2021 Bonjour bonjour Je n'y avais jamais pensé, dans le cas où on a quelques dalles d'avance, c'est une bonne idée, je prends note🖋 . Je te remercie pour ta réponse @Bastien I². Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posted April 4, 2021 Report Share Posted April 4, 2021 Bonjour verybadsheep, la même que Bastien I², on démonte les dalles sur les PC HS que nous laissent les clients, même si ce n'est pas la même ref tu peux déjà tester la machine comme ça. Si le PC a subit un choc allumé, pense à faire également un test complet de la surface du disque dur (si ce n'est pas un SSD). On a parfois des surprises même si la machine semble démarrer correctement... Ebonyman 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerweb Posted April 4, 2021 Report Share Posted April 4, 2021 ça arrive souvent aussi que les clients "oublis" q'un PC a subit un choc, ou qu'ils ont fermé l'écran un peu brusquement, etc. Quand tu fouilles un peu des fois en le questionnant, tu as une réponse plus précise ^^ Pour les tests de dalle, un peu pareil aussi, on essayer au max de faire avec de l'occasion (par principe), mais c'est de moins en moins le cas, le stock est plus énorme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
verybadsheep Posted April 6, 2021 Author Report Share Posted April 6, 2021 @Jack Harper - Tech-49 @KerwebJe vous remercie pour vos réponses, cela nécessite que je me fasse un petit stock pour l'instant ce n'est pas encore le cas, je vais donc commencer à acheter quelques dalles ou pc en panne, d'ailleurs il me vient une question.Où achetez-vous vos dalles d'occasion ? Actuellement, je regarde aussi cette solution qui pourrais peut-être palier à mon manque de stock. https://www.amazon.fr/contrôleur-LP140WH1-LP156WH2-1366x768-Panneau/dp/B06XKVCXM9/ref=pd_day0_1?pd_rd_w=XNJRt&pf_rd_p=5a3d874f-f0eb-4ad9-ac25-35518704bcec&pf_rd_r=KBZDA1RMVMN20M0SJVF6&pd_rd_r=dc947b27-e213-4d5b-b5f4-a1241141fd38&pd_rd_wg=qKYls&pd_rd_i=B06XKVCXM9&psc=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posted April 6, 2021 Report Share Posted April 6, 2021 Il y a 9 heures, verybadsheep a dit : Où achetez-vous vos dalles d'occasion ? Uniquement de la récup sur des PC HS. Il y a 4-5 types de dalles très courantes donc ça va assez vite en proposant au client de s'occuper du recyclage de PC hors service. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien I² Posted April 7, 2021 Report Share Posted April 7, 2021 Même chose, récup, sinon je commande en neuf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CPS31 Posted April 14, 2021 Report Share Posted April 14, 2021 Bonjour à tous, Dans la même idée de tester le PC avant de faire l'acquisition d'une dalle ou de dépecer mes anciens PC, est-ce qu'il est possible de tester le PC en utilisant le port HDMI externe en ayant retiré la dalle HS ? J'ai testé sans succès. Merci pour vos retours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts