Aller au contenu

Quel matériel utilisez-vous pour vérifier une dalle de pc portable ?


verybadsheep

Messages recommandés

Bonjour, à tous 🙂,
Comment tester vous les dalles des pc portables pour valider un diagnostic?
 

Acheter une dalle pour réparer un pc portable ça reste un investissement surtout tant que le pc portable n'est pas réparé (donc pas payé).
Comment être sur pour ne pas acheter pour rien, j'ai vu un testeur sur Ali express le TKDMR  mais je ne sais pas trop ce que cela vaut vraiment.

Je n'ai rien trouvé d'autres sur le net sur du matos un peu plus sérieux.

Merci à tous si vous avez quelques pistes.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour verybadsheep,

 

la même que Bastien I², on démonte les dalles sur les PC HS que nous laissent les clients, même si ce n'est pas la même ref tu peux déjà tester la machine comme ça.

 

Si le PC a subit un choc allumé, pense à faire également un test complet de la surface du disque dur (si ce n'est pas un SSD).

On a parfois des surprises même si la machine semble démarrer correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive souvent aussi que les clients "oublis" q'un PC a subit un choc, ou qu'ils ont fermé l'écran un peu brusquement, etc. Quand tu fouilles un peu des fois en le questionnant, tu as une réponse plus précise ^^

Pour les tests de dalle, un peu pareil aussi, on essayer au max de faire avec de l'occasion (par principe), mais c'est de moins en moins le cas, le stock est plus énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jack Harper - Tech-49 @Kerweb

Je vous remercie pour vos réponses, cela nécessite que je me fasse un petit stock pour l'instant ce n'est pas encore le cas, je vais donc commencer à acheter quelques dalles ou pc en panne, d'ailleurs il me vient une question.

Où achetez-vous vos dalles d'occasion ? 

Actuellement, je regarde aussi cette solution qui pourrais peut-être palier à mon manque de stock. 

https://www.amazon.fr/contrôleur-LP140WH1-LP156WH2-1366x768-Panneau/dp/B06XKVCXM9/ref=pd_day0_1?pd_rd_w=XNJRt&pf_rd_p=5a3d874f-f0eb-4ad9-ac25-35518704bcec&pf_rd_r=KBZDA1RMVMN20M0SJVF6&pd_rd_r=dc947b27-e213-4d5b-b5f4-a1241141fd38&pd_rd_wg=qKYls&pd_rd_i=B06XKVCXM9&psc=1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Dans la même idée de tester le PC avant de faire l'acquisition d'une dalle ou de dépecer mes anciens PC, est-ce qu'il est possible de tester le PC en utilisant le port HDMI externe en ayant retiré la dalle HS ? J'ai testé sans succès.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...