Aller au contenu

Sandisk Extreme Pro 128 Go


CPS31

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une clé USB Sandisk Extreme Pro de 128 Go (ExFAT)

Après tests sur CrystalDiskInfo, le logiciel m'indique que l'état de santé est Mauvais avec un temps de vie restant à 0.

J'ai renvoyé la clé pensant que c'était un défaut de fabrication. La seconde présente le même résultat.

Le test a été aussi effectué avec la dernière version du logiciel (8.12) sur le même constat.

J'ai essayé avec ClearDiskInfo qui plante, Hard Disk Sentinel qui ne dit rien de particulier si ce n'est qu'il est très long à s'afficher.

Avez-vous une explication ?

 

 

image.png.84062b4404b3ff8a302a9c45f5bae66d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @YBeth pour ton conseil.

La première information donné par le logiciel est un état Poor pour l'état de santé du disque dur.

Je suis entrain de faire un tests SMART en mode diagnostic étendu et vous posterai le résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats sur cette clé USB neuve déballée hier.

Les résultats des tests avancés Smart n'ont rien signalé d'anormal malgré cette indication Poor.

Je pense que cette clé va de nouveau repartir vers le marchand avec demande de remboursement.

 

screenshot_63.thumb.png.044f370e2e7dc89009850f360af06745.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats sur cette clé USB neuve déballée hier.
Les résultats des tests avancés Smart n'ont rien signalé d'anormal malgré cette indication Poor.
Je pense que cette clé va de nouveau repartir vers le marchand avec demande de remboursement.
 
screenshot_63.thumb.png.044f370e2e7dc89009850f360af06745.png
C'est très curieux pour une clef usb neuve mais il se peut ce modèle ait un défaut de production.
Le prix sur le site est attractif?

Que la Force soit avec toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi le même problème, j'ai acheté cette clé USB pour y mettre médicat, si tu regardes dans les commentaires de amazon je pense que tout le monde a le même problème.
Si j'ai bien compris la clé ne prend pas en charge les données S.M.A.R.T, c'est peut-être le pourquoi nous n'avons pas de résultat sur l'état de santé du SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabrice Achat sur Amazon en effet

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MU8TZRV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00

 

@verybadsheep, concernant les données SMART, je suis étonné que cette clé ne soit pas compatible avec SMART sachant qu'elle est vue comme un disque SSD et non une clé USB. J'ai trouvé un commentaire qui confirme le problème mais très peu de personnes utilise aussi le logiciel pour tester leur clés.

 

screenshot_64.png.3a7fe9ef4bc82cd8e98aabdc08747a11.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabrice, Merci pour ces précisions importantes. 

Pour ma part, ce n'est pas acceptable. J'emporte tous mes logiciels sur ce type de clé et j'utilise très souvent Crystal pour vérifier l'état des disques des PC. Si je dois expliquer à mes clients que l'état "Mauvais" est "normal" pour ma clé, je vais perdre en crédibilité assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CPS31
J'ai décidé peut-être a tord de ne pas me faire rembourser, je la garde, on verra bien si elle lâche dans un mois.
Je voulais en prendre une de 256 giga pour faire des sauvegardes de disque dur, mais je pense me tourner vers une solution de stockage externe type classique en SSD.
Je ne veux pas courir le risque de perdre les données de mes clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je confirme mon expérience avec cette clé USB, c'est du n'importe quoi quelques jours après, elle est bloquée impossible d'écrire et impossible de supprimer. J'ai donc renvoyé la clé et demandé un remboursement, car je ne compte pas réessayer.
je vais revenir sur du classique, la vitesse c'est bien mais la sécurité des données c'est bien mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...