Aller au contenu

Vitesse de reseau


Francois

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Un de mes client a un problème de lenteur sur l'accès de sa base hébergée en local  (6 postes) qui deviens penalisant au fur et a mesure des mises a jour de son logiciel pro.

au coeur du reseau un Zytel gs1900 et un serveur en 2019 essentiel 16giga

Quelqu'un a t il une idée de recherche sachant que tout le brassage est neuf que toutes les cartes sont des 10/100/1000

Existe il une limitation de bande passante dans un coin ??

Ajouter une seconde carte reseau peut il etre utile ?

Merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème n'est pas forcement réseau !

De quelle base parle-t-on ?

Y a-t-il une maintenance de la base ? Réorganisation des index, des logs...

Tu peux regarder dans les performances de la carte réseau si celle-ci plafonne mais j'en doute.

 

Carlos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses

 

Non pas de recette sur l'installation. Pour le moment j'ai mis en évidence une prise qui décroche en 1000 et que je suis obligé de brider en 100 donc réseau potentiellement suspect. Au passage supression d'un HUB 10/100 qui en plus ne servait pas.

Le réseau est séparé pour la téléphonie et pour l'informatique sur deux switche différents donc un probleme en moins.

 

Je récupère le "bebe" après changement du poste serveur  (et 15 mises a jours en cascade de la base SQL...) et donc "c'est de ma faute? Ca marchais bien avant."

 

Lorsque un seul poste est connecté j'ai une réponse cohérente et plus rapide mais la lenteur d'accès se produit sur plusieurs postes indifféremment lorsque tous sont connectes

 

Coté logiciel quelqu'un a t il des infos sur l'utilisation de deux cartes réseau ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 00:06, Sinelys a dit :

Si ton switch gère le netflow, tu peux utiliser solarwinds real-time bandwidth monitor pour vérifier la bande passante utilisé sur un ou plusieurs ports. Un outil gratuit qui rend pas mal de services...

Merci de ta reponse je teste ca cette semaine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...