juniorpaix Posted April 4, 2021 Report Share Posted April 4, 2021 Bonsoir a tous. Je suis a ma première année informatique, donc juste quelques connaissances informatique mais pas pointues. Je possède un réseau wifi très simple sur lequel j'ai décidé d'installer pfsense entre mon routeur internet et mon LAN. j'ai fait un installation très simple et crée le portail captif en suivant ce tuto ''https://computerz.solutions/pfsense-portail-captif/#:~:text=Dans l'interface principale de,actif puis configurer cette zone.'', aucune autre configuration a part le portail captif. Je connecte mes clients seulement par filtrage adresse MAC. Tout fonctionne correctement mais seulement qu'a un certain moment les clients perdent la connexion internet, les téléphones sont connectés au wifi mais il y a un point d'exclamation sur l'icone du wifi des téléphones, d'ou la raison de mon poste pour m'aider a résoudre cette perte intermittente de la connexion internet. Je vous donne un exemple de mon réseau: Je vous remercie d'avance tout en espérant avoir une réponse qui pourra m'aider a résoudre mon problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
modjo Posted April 4, 2021 Report Share Posted April 4, 2021 Hello, le réseau est peut-être saturé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juniorpaix Posted April 4, 2021 Author Report Share Posted April 4, 2021 Merci infiniment modjo d'avoir répondu. Oui parfois il y a près de 70 équipements qui sont connectés, mais y a t'il une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted April 5, 2021 Report Share Posted April 5, 2021 Il te faut faire un test de débit lorsque la problématique se pose. Tu pourras voir ainsi déjà s'il s'agit d'un problème de débit Internet ou d'un problème de saturation réseau par rapport aux équipements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juniorpaix Posted April 6, 2021 Author Report Share Posted April 6, 2021 Le débit est bon, les téléphones sont connectés au wifi mais il y a un point d'exclamation sur le logo du wifi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juniorpaix Posted April 6, 2021 Author Report Share Posted April 6, 2021 Bonjour à tous et merci à toi scharzer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted April 9, 2021 Report Share Posted April 9, 2021 Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts