Aller au contenu

Je me présente à vous ...


DeaconFraust

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'inscris sur ce forum suite à deux recherches google sur des sujets de virtualisation et de sécurité. J'ai aimé le ton et l'approche des membres que j'ai pu lire à cette occasion.
Je me suis donc dit que j'allais venir voir un peu plus en détail ce qui se passe sur ce forum 😃

Je bosse dans l'IT depuis bientôt 20 ans (date anniversaire en Juin), j'ai fait plusieurs boites dans mes jeunes années (SS2I principalement) mais j'ai vite posé mes valises dans le monde des télécoms, et depuis, j'y suis resté, en vivant de grandes aventures tant humaines que techniques, avec parfois, de vrais défis.

 

Je suis aujourd'hui responsable d'une équipe de 7 fous furieux 😎 qui couvre l'exploitation de plateformes de Private Cloud, SysOps et SecOps
Nos skills s'étendent sur des architectures FlexPod (CIsco UCS principalement, mais aussi VxRail & Nutanix), HIC, Storage (NAS / SAN / FC / iSCSI), un socle de virtualisation massivement VMware, un parc de 1400 VMs et 200 servers physiques dont 90% Linux & 10% Windows. Nous gérons nos firewalls, notre réseau de switching L2 (Cisco)   le tout sur une infrastructure installée sur plusieurs sites (archi WDM étendue, certains tronçons fibres faisant  un peu plus de 100km).

Nous gérons aussi une solution IDS, un service de scan de vulnérabilités ainsi qu'une solution antivirale.
Pour finir, nous avons sous notre responsabilité les services d'hébergement du groupe ainsi que des plateformes applicatives pour nos clients. Puisque comme nous sommes opérateurs, cela annonce des clusters DNS, DHCP, Radius, plusieurs types de bases (MySQL, PgSQL, MS SQL, Mongo, DB2, Oracle, Cassandra et récemment un cluster Elastic 🥰 ), des clusters Web (Apache, Nginx principalement).
J'oublie plein de choses, mais tout ça pour imager que je suis un chanceux, et que cela relève aussi du miracle de faire tourner tout ça sur du support 24/7 avec une team de 7 personnes (et encore, dans le lot, j'ai un apprenti qui ne fait pas d'astreinte 😅 ).

Coté perso, je suis un cinéphile de la 1ere heure. Je suis également passionné par la photographie, je m'adonne à tout les styles.
Je ne peux pas vivre sans musique, j'ai d'ailleurs une collection de vinyles (depuis toujours) plutôt honnête.
J'aime (dans le désordre) le bon vin, le fromage, la randonnée, la charcuterie, la plongée, le chocolat, les cigares, la natation.
Motard depuis longtemps (sans moto à l'heure actuelle mais pas pour longtemps).

Voilà, quelques mots me concernant, espérant avoir répondu aux questions que vous pourriez avoir à mon sujet.

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 21:54, Bastien I² a dit :

Ben dis donc quelle belle présentation !

✌️

Moto plutôt routière, sportive, roadster, trail, custom?

 

 Pour le reste, c’est trop technique, j’ai rien compris 😛

 

J'ai été beaucoup avec des roadsters et des sportives. Aujourd'hui, j'aspire à plus de détente et de calme.
Mes envies du moment : un xjr1300, un GSX 1400 ou alors ... en modèle retro, un XS 1100 de 1981 (mon année de naissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 17:20, DeaconFraust a dit :

 

Merci, ca fait toujours plaisir de l'entendre de la part de pros, sachant que je suis autodidacte (formation de Menuisier à la base) 😅

Le switching a remplacé les tenons/mortaises, le SAN a remplacé la rabo, l'iSCSI a remplacé la dégau, et la toupie s'est fait sortir par VmWare... :D

Bravo pour ce beau parcours de reconversion, comme quoi le plus important c'est la motivation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...