Aller au contenu

Garanties sur les réparations


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous 🙂

 

On fait un point à la boutique en ce moment sur les garanties, comment procédez vous sur les pièces remplacées et prestations ? 

 

Combien de temps intervenez vous gratuitement pour le même problème s'il se reproduit ?

 

Par exemple sur une dalle remplacée, si la dalle est garantie 6 mois par le fournisseur

- On peut donc noter garantie pièce 6 mois ou bien a-t-on l'obligation de garantie 12-24 mois ?

- La garantie de la réparation couvre elle la main d’œuvre si c'est la pièce HS ?

 

Pour les batteries ? 🙄

 

Merci pour vos lumières 😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, 

je ne sais pas précisément ce que dit les lois à ce sujet mais personnellement, je précise toujours la durée de garantie pièce et celle de la MO ( par exemple, le remplacement d'un HDD par un SSD je note une garantie de 2 ans pièce et 1 an MO )

Les batteries sont considérées comme du consommable, et donc rarement garantie plus de 6 mois. ( déjà parce que en utilisation intensive vous pouvez la déteriorer très vite, et aussi parce que les batteries dites " compatibles" sont toujours de moins bonne qualités que celle d'origine.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir les garantie prestations je n'ai pas de garantie spécifique  si le matériel reviens avec la même panne je refait ou je rembourse

le plus part du temps c'est le client le virus si des saloperies ont étés installées après ma prestation pas de garantie

pour le matériel c'est la garantie constructeur je vends beaucoup de reconditionné que je garantie un an avec disque ssd garantie 3 ans la perte des données je ne suis pas responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout matériel que je vends est garanti 1 an en garantie commerciale (même si le constructeur va au delà. Je fais réparer et facture, la garantie commerciale reste facultative légalement) et 2 ans en garantie légale de conformité (c'est une obligation légale) sauf les batteries qui sont des consommables (je m'aligne sur la garantie constructeur).

Toute intervention est garantie 15 jours sauf bricolage du client (genre j'ai installé un truc piraté et depuis ça ne fonctionne plus...)

 

Voilà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...