Aller au contenu

Lier domaine OVH et Serveur Windows 2016


AwenR

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un "Home LAB", DELL R720 sous Windows Server 2016 (Datacenter), une raspberry pi et une satané livebox 5 (fibre)...

 

Mon problème principale est :

J'ai un nom de domaine et un hébergement (DNS) chez OVH, je voudrais que mon serveur devienne le serveur maitre du domaine ou au minimum en faire partie. Et pouvoir faire de la configuration DNS (donc être en zone secondaire de la zone chez OVH) lié à Windows IIS pour de hébergement Web.

 

De plus j'aimerais le promouvoir en tant que contrôleur de domaine Active Directory, si quelqu'un pourrais me préciser la différence domaine DNS et domaine Active Directory ? J'aimerais mettre en place de la bureautique à distance et un serveur de fichier.

 

Sauf que, j'ai parcouru plein de forums, de sites, de tutos, de vidéos... Sans rien trouver de bien fonctionnelle et en lien avec ma configuration. Si quelqu'un saurait répondre à ma problématique je lui serait très reconnaissant car le domaine est une configuration importante sur un serveur Windows, toute ma production est à l'arrêt.

 

Hâte de vous lire 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

En cherchant sur Google tu trouveras facilement ton bonheur et des explications mieux formulées que les miennes lol

 

un domaine Windows c est l ensemble des pc et serveurs qui vont communiquer dans un même domaine genre Toto.local

 

ensuite ce n est pas un domaine Dns mais une zone DNS lié au domaine active directory

elle stock les informations des noms de contrôleur de domaine, le lien entre un nom pc et son IP par exemple.

 

La zone dns chez ovh c est pour indiquer où se situe le site web , les MX pour la messagerie etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour après quelques test :

 

Pour la partie AD c'est OK.

 

Cependant pour le DNS en lien avec Windows IIS, quand je rentre le nom de d'hôte configuré sous OVH pour lier le site dans "liaison". Le lien ne se fait pas... Ou pas vraiment !

Disons que :

Liaison Windows IIS pour un site :

1 : site1.local

2: site1.ovh.com

 

Chez OVH :

site1.ovh.com vers mon IP Publique (A).

 

Quand je test sur un explorateur :

J'écris : site.ovh.com

il me change en : site1.local

 

Et ne m'affiche pas le site.. Mais trouve le nom d'hôte local !

 

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris.

 

tu as un nom de domaine chez OVH et un serveur chez toi.

ce serveur te sers d'AD et de serveur web ?

si oui, je te conseille de séparer et de ne pas faire les deux sur le même serveur.

source a problème !

 

surtout qu'un serveur web devra être accessible hors de ton réseau local. C'est surtout ce que tu veux éviter avec ton contrôleur de domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a une heure, ramius179 a dit :

ce serveur te sers d'AD et de serveur web ?

Oui c'est bien ça (et plus encore).

 

il y a une heure, ramius179 a dit :

si oui, je te conseille de séparer et de ne pas faire les deux sur le même serveur.

source a problème !

Oui je le sais bien mais je n'ai qu'un serveur, ce qui est déjà beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des services mis en place ou en projet pour ce serveur :

 

- Active Directory

- IIS (Hébergement Web)

- Serveur de fichiers

- Bureautique distante (utilisation utilisateur)

- Serveur de jeux (notamment actuellement Minecraft)

 

Voilà tout pour l'instant 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux 😅

 

Après c'est à moi de conditionner le volume de mes VM, car j'ai vraiment peut de surcharger mon serveur avec plusieurs VM Serveur 😅

 

Pour l'exemple du Serveur Minecraft, pas besoin d'un gros Windows Server 2016 Datacenter me direz vous 😂

 

Des conseils ?

 

Je reviens sur le sujet principal, personnes n'a d'expérience concrète avec IIS et/ou OVH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AwenR a dit :

Pour l'exemple du Serveur Minecraft, pas besoin d'un gros Windows Server 2016 Datacenter me direz vous 😂

L'Edition Datacenter n'a rien à voir avec le dimensionnement.

Le dimensionnement, c'est le nombres de Cores alloués, de RAM, quantité de stockage, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, AwenR a dit :

Oui oui on est bien d'accord, mais je me faisais mon volume par rapport aux os aussi 😅

 

Mais en soit, cela ne règle pas mon problème 😊

 

bref passons !

 

tu n'arrives pas a faire pointer ton nom de domaine sur ton serveur c'est bien cela ?

petite question, si tu attaque l'IP de ton serveur depuis ton réseau local via un navigateur, est ce que tu vois la page par defaut de IIS s'afficher ?

peut tu également faire le test en utilisant ton adresse ip public depuis une autre connection internet ?

refait également le test en utilisant ton IP public depuis ton réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ant je ne suis pas chez moi et n'ai pas la disponibilité pour le faire maintenant 😅

 

Je vous tiens au courant !

 

Cependant comme expliqué plus haut :

 

Quand je rentre le nom de d'hôte configuré sous OVH pour lier le site dans "liaison". Le lien ne se fait pas... Ou pas vraiment !

 

Disons que :

 

Liaison Windows IIS pour un site :

1 : site1.local

2: site1.ovh.com

 

Chez OVH :

site1.ovh.com vers mon IP Publique (A).

 

Quand je test sur un explorateur :

J'écris : site.ovh.com

il me change en : site1.local

 

Et ne m'affiche pas le site.. Mais trouve le nom d'hôte local !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait les tests indiqué précédemment et dis nous ce que cela donne.

 

cela permettra de vérifier si IIS fonctionne.

si il est accessible localement et a distance.

si la livebox gère le loopback (je sais plus si les livebox prennent en charge cette fonction).

 

bref cela permettra d'éliminer pas mal d'inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet le site par defaut.

 

  1. ouvrir IIS Manager
  2. cliquez avec le bouton droit sur le nœud Sites sous votre ordinateur dans l' arborescence Connexions sur le côté gauche et cliquez sur Ajouter un site Web
  3. entrez " Site Web par défaut " comme nom de site
  4. définissez le pool d' applications sur DefaultAppPool !
  5. définir le chemin physique sur%SystemDrive%\inetpub\wwwroot
  6. laissez Binding et tout le reste tel quel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...