Aller au contenu

Bonjour


Manu25360

Messages recommandés

Bonjour à Mikaël et à tous les autres membres, féminins ou masculins de ce forum.

 

Ça fait un moment que je consulte le blog et le forum et en juin je serai à mon compte depuis 3 ans dans le dépannage informatique dans le Doubs.

 

Un petit coucou à tout le monde et j'espère peut être pouvoir indiquer quelques astuces de temps en temps aux autres membres même si le travail qui a déjà été fait ici est plus que complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Multiplex, je suis pour le moment en autoentreprise donc en entreprise individuelle.

 

J'envisage une Eurl pour 2014 si je peux lancer d'ici là un certain nombre de nouveaux services dont la formation avec un numéro d'agrément.

 

 

Bonsoir Manu,

 

Merci pour ta réponse.

 

Es-tu sûr qu'une auto-entreprise est une entreprise individuelle ?

 

Quand j'ai démarré mon activité, je crois que le statut d'auto-entrepreneur n'existait pas encore. Donc, j'ai démarré avec le statut d'artisan (entreprise individuelle). Avec le recul, je pense que le mieux est de démarrer avec le statut d'auto-entrepreneur car l'argent engagé est moindre et les responsabilités également. On peut passer sur un autre statut quand on est réellement prêt. L'autre intérêt (si c'est possible) est de pouvoir profiter des aides accordées aux nouvelles entreprises comme les allègements de cotisations les 3 premières années.

 

Encore une fois Bienvenue à Toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Multiplex.

 

Il me semble bien que l'auto-entrepreneur est une entreprise individuelle, au même titre qu'une micro-entreprise et qu'un artisan.

 

Après, avec effectivement un certain nombres d'avantages : les charges payées sur le chiffre d'affaires au réel et après avoir réellement encaissé l'argent (il devrait en être de même pour tous les statuts), un niveau de charge moindre que les 46 % classiques, d'autant plus que lorsque j'ai créé mon activité j'étais demandeur d'emploi car j'avais quitté une année plus tôt un bon poste de responsable d'Espace SFR donc j'ai pu bénéficier et bénéficie encore ce mois-ci et en mai je crois de l'accre et je devrais ne payer la cfe que cette année il me semble.

 

tu peux ici avoir un résumé des EI :

 

http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation/developpement-entreprise/droit-fiscal/auto-entrepreneur-micro-entreprise-choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...