Yo2 Posted April 20, 2021 Report Share Posted April 20, 2021 Bonjour. J’envisage d’équiper ma maison de plusieurs caméras de vidéo protection genre Reolink . Je préférerais les installer en RJ 45 en PoE , pour cela je ferais passer mes câbles RJ45 dans mes combles de mon habitation neuve. Je souhaite le faire moi même. Savez-vous si il y a une norme à respecter genre est-ce que les câbles RJ 45 doivent être dans une gaine ou pas obligatoire. Même si c’est un courant faible qui passe dans ces câbles, est ce que les assurances habitation demandent une installation par professionnel? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted April 21, 2021 Report Share Posted April 21, 2021 Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts