Aller au contenu

Convertisseur IDE vers SATA, fiabilité ?


Culnuteur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez vous déjà testé des convertisseurs IDE vers SATA pour 2.5 et 3.5 ? Fiabilité dans le temps ?

C'est pas le prix du convertisseur qui me fait peur, ça coute une dizaine d'euros.

Par contre la perte ou corruption de données sur de vieilles machines de prod serait plus problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perso j'utilise ça juste pour des transferts 1 fois par semaine je dirais. J'ai un modèle 2.5 et un autre 3.5 pouces, tous deux ont près de 10 ans. Jamais eu de soucis.

 

Tu brancherais quoi en IDE ? Si c'est quelque chose de vieux c'est plus cet élément qui me ferrait peur que le convertisseur 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jack Harper - Tech-49 a dit :

Bonjour,

 

perso j'utilise ça juste pour des transferts 1 fois par semaine je dirais. J'ai un modèle 2.5 et un autre 3.5 pouces, tous deux ont près de 10 ans. Jamais eu de soucis.

 

Tu brancherais quoi en IDE ? Si c'est quelque chose de vieux c'est plus cet élément qui me ferrait peur que le convertisseur 😛

 

 

Idem, on en a un ou deux mais c'est surtout pour des récupération de données.

je n'ai jamais essayé sur une machine en prod. mais je dirais que cela devrais fonctionner.

 

en revanche je te conseillerais quoi qu'il arrive de faire des sauvegardes régulières au cas ou ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

J'ai des vieux PC sous NT4 (oui ça existe encore) qui servent d'interface homme machine et sont difficilement remplaçables sans changer une grosse partie des commandes numériques associées. J'ai fait des images de ces PC ( sur un vieux poste XP en les mettant sur un convertisseur IDE/USB ) mais trouver des disques d'occasion en 2.5" pour les remplacer et qui tiennent plus de 3 mois ç'est compliqué.

 

Bon, je vais faire le test du convertisseur IDE / SATA. Je vais mettre un SSD sur du NT4, ça doit pas se voir tous les jours 😋

Le SSD c'est pour l'immunité aux vibration, pas pour la vitesse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Culnuteur a dit :

Bon, je vais faire le test du convertisseur IDE / SATA. Je vais mettre un SSD sur du NT4, ça doit pas se voir tous les jours 😋

Le SSD c'est pour l'immunité aux vibration, pas pour la vitesse.

Je l'ai fait il y a un peu plus d'un an sur un W98, en environnement industriel. Ca fonctionne super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...