Aller au contenu

Comment tester un réseau wifi pour plusieurs visio simultanées ?


ginotator

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un client qui loue un local avec un réseau wifi mis à disposition.

Sauf que d'après les dires du client, lors d'une visio (sur Zoom en l'occurance), les 8 personnes présentes sur place ont eu du mal à utiliser Zoom correctement...

Du coup, je voudrais vérifier ça. Mais à part apporter 8 appareils et tous les lancer en visio, je ne connais pas d'autres solutions de test.

 

L'infra est configurée comme suit (de mémoire) :

 

Box fibre orange (serveur DHCP)

    I

Switch gigabit (avec divers appareils de connectés dessus : PCs, imprimante, NAS, serveur, vidéosurveillance, domotique, etc...)

    I

Routeur asus rt-ac57u

    I (wifi invité)

8 pc windows

 

Le routeur Asus est là pour séparer le wifi mis à disposition lors d'une location avec le reste du réseau installé. C'est à dire qu'il ne donne uniquement qu'un accès à internet, et pas aux autres appareils.

 

Avez vous d'autres solutions de test à me proposer pour vérifier si le routeur Asus peut encaisser de la visio sur plusieurs appareils en simultanées ?

Il faudrait peut être que je test dans un premier directement à la base, c'est à dire en wifi sur la box fibre orange ?

 

D'avance merci pour toutes vos suggestions et propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Citation

Switch gigabit (avec divers appareils de connectés dessus : PCs, imprimante, NAS, serveur, vidéosurveillance, domotique, etc...)

 

Bonne idée de tester directement sur la livebox.

 

Si tu as beaucoup de caméras ça peut faire un flux important qui sature le switch. Généralement la vidéo surveillance est séparée sur son propre switch pour éviter ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...