Aller au contenu

Problème avec Google Ads


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis auto-entrepreneur et je fais du dépannage informatique à domicile.

Je faisais de la publicité via Google, et cela fonctionnait plutôt bien.

 

Malheureusement, mon annonce est maintenant refusée, cause :

 

Citation

La pratique suivante n'est pas autorisée :

Non autorisé Assistance technique proposée par des fournisseurs tiers pour des produits technologiques et des services en ligne destinés au grand public

Exemples (non exhaustifs) : Assistance technique en matière de dépannage, de sécurité, de suppression de virus, de connectivité Internet, de comptes en ligne (par exemple, réinitialisation d’un mot de passe ou aide à la connexion), assistance et réparation du matériel informatique ou d’installation de logiciels.

 

Source https://support.google.com/adspolicy/answer/6368711?hl=fr

 

Avez vous été confronté à ce problème ?

Avez vous des astuces pour malgré tout continuer à faire cette publicité ?

Où d'autres alternatives ?

 

En vous remerciant !

2021-05-05 12_38_12-Autres activités soumises à restriction - Aide Centre de règles Google Ads.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Manu25360 a dit :

Je ne sais pas mais ils ont peut être supprimé à cause des arnaques au support technique. Tu as essayé de contacter Google ?

 

C'est ce que je me suis dis également, mais, ils mentionnent bien, "réparation de matériel"... et donc, rien à voir avec ces arnaques dont tu parles...

 

Je ne les ai pas encore contacté, je le ferais surement dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Glaz,

 

Je m'excuse d'avance auprès des admins de déterrer un vieux topic mais je suis exactement dans le même cas. 

J'avais une annonce que j'avais volontairement mis en pause il y a quelques mois. J'ai souhaité la ré activer mais elle est bloquée depuis quelques semaines. J'ai tout essayé : modifier l'annonce plusieurs fois, modifier le site, contacter le support mais rien à faire ect...

Quelle solution as-tu trouvé de ton côté ?

 

Je te remercie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ekyyps a dit :

Bonjour Glaz,

 

Je m'excuse d'avance auprès des admins de déterrer un vieux topic mais je suis exactement dans le même cas. 

J'avais une annonce que j'avais volontairement mis en pause il y a quelques mois. J'ai souhaité la ré activer mais elle est bloquée depuis quelques semaines. J'ai tout essayé : modifier l'annonce plusieurs fois, modifier le site, contacter le support mais rien à faire ect...

Quelle solution as-tu trouvé de ton côté ?

 

Je te remercie ! :)

Salut,

 

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autres solutions... obligé de supprimer certains mots clefs, comme "domicile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... 

Tu parles bien des mots clés de recherche de pas du texte de l'annonce, c'est bien ça ?

Effectivement, je n'ai pas encore modifié les mots clés de recherche mais j'ai l'impression que de mon côté, c'est plutôt ceux de l'annonce qui ne passent pas. Le moindre mot sur l'annonce est refusé, je ne comprends pas.... 😐

Je vais continuer à creuser...

Je te remercie ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ekyyps a dit :

Mince... 

Tu parles bien des mots clés de recherche de pas du texte de l'annonce, c'est bien ça ?

Effectivement, je n'ai pas encore modifié les mots clés de recherche mais j'ai l'impression que de mon côté, c'est plutôt ceux de l'annonce qui ne passent pas. Le moindre mot sur l'annonce est refusé, je ne comprends pas.... 😐

Je vais continuer à creuser...

Je te remercie ! :) 

Je ne sais plus trop ce que j'avais fais à l'époque, mais effectivement, j'ai effacé et recommencé une annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes... Sans "à domicile" mais aussi sans informatique, dépannage ect... Tout est détaillé sur la nouvelle interface Google Ads et la quasi totalité ne passe plus. En gros tous les mots liés à l'activité de technicien informatique. Je me demande ce qui se passe et ce problème n'a pas l'air d'ailleurs de dater d'hier. 😐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ekyyps a dit :

Tu m'étonnes... Sans "à domicile" mais aussi sans informatique, dépannage ect... Tout est détaillé sur la nouvelle interface Google Ads et la quasi totalité ne passe plus. En gros tous les mots liés à l'activité de technicien informatique. Je me demande ce qui se passe et ce problème n'a pas l'air d'ailleurs de dater d'hier. 😐

 

Je me demande, si cela n'est pas lié à toutes ces arnaques au "faux support technique Microsoft", qu'il y a eu ces dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...