Aller au contenu

VMWare et carte réseau 10Gb


max

Messages recommandés

Hello,

 

Pour un labo j'ai un serveur DELL avec 64 Go de RAM et 6 ssd de 480Go (RAID 10).

J'ai installé VMWare sur la carte SD du serveur.

J'ai 4 VM qui tournent (1 serveur DB, 1 serveur DC/AD/DNS/..., 1 serveur applicatif et RDS, 1 serveur en DMZ pour l'accès extérieur)

Dans ce serveur, j'ai 2 NIC Ethernet 1Gbps et 2 NIC SFP 10Gbps.

 

J'ai un NAS Synology avec 2 NIC SFP 10Gbps en teaming

J'ai aussi un switch DELL avec 4 ports SFP 10Gbps

 

Le serveur et le NAS sont connectés par 2 DAC chacun au switch DELL

 

Le switch DELL est connecté en RJ45 au reste de mon réseau (dont le routeur DHCP - range 192.168.1.x)

 

Tout fonctionne bien sauf quand j'essaie de passer mes 4 VM en 10Gbps.

 

Si je connecte uniquement les SFP du serveur DELL à mon switch, je n'ai plus accès à l'interface d'administration VMWare. (Je me suis dit que c'était la solution simple : tout le trafic passe par là et voilà, mais non...)

Si je connecte les SFP et un RJ45, là ça fonctionne, j'ai accès.

VMWare détecte bien les SFP comme connectés et fonctionnels.

 

Je suis perdu dans la configuration, j'aimerai que mes 4 VM utilisent le réseau en 10Gbps pour accélérer la sauvegarde sur mon NAS tout en étant joignable à partir des autres PC de mon réseau qui sont dans le même range (pour la connexion RDS).

 

Je débute avec la configuration des réseaux dans VMWare, j'ai du mal configurer quelque chose.

 

J'ai essayé d'ajouter mes 2 NIC 10Gbps à mon vswitch : ça semble bon mais les 4 VM sont toujours connectées en 1Gbps. Si je déconnecte le câble RJ45, je n'ai plus accès à mon hôte ni à mes VM.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée car je sèche ?

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...