Aller au contenu

HyperV Licence Calcul Licence


Bronks

Messages recommandés

Décidément j'ai vraiment un problème avec le système de licences 2019

Si j'ai un CPU 16C , je dois prendre 1 licence standard W2019 bon la ok : 1 licence , 1 Cpu , 16C

 

Si j'ajoute 4 VM (en plus des 2 inclues) , je prends 2 packs de 2 en sus. Ok (chez dell WS2019, Additional 2Virtual Machines,1 Processor with 16CORES each  à 0€...)

 

Mais sur le configurateur de Dell, il m'indique toujours que je ne suis pas clair au niveau licence.

Il faut prendre 2 x Licence Std WS2019 ?

 

Comprends  plus rien .... si c'est le cas autant dire que la virtualisation coute un bras et un rein ... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 23 heures, Bronks a dit :

Si j'ai un CPU 16C , je dois prendre 1 licence standard W2019 bon la ok : 1 licence , 1 Cpu , 16C

Dans ton cas, et avec cette config, 1 licence te donne droit à 2VM W2019, donc si tu as 6 VM W2019 en tout tu dois avoir 3 licences.

 

 

Il y a 23 heures, Bronks a dit :

WS2019, Additional 2Virtual Machines,1 Processor with 16CORES each

C'est des images préinstallées donc c'est normal que tu reçoives un avertissement pour les licences. Si tu vas dans la partie licences et que tu en rajoutes 2 tu n'auras plus l'avertissement car le nombre de licences sera conforme au nombre de VM à installer.

 

Un lien chez HP pour calculer le nombre de licences :

Windows Server Core Licensing Calculator | Hewlett Packard Enterprise (hpe.com)

 

Dans ton cas choisir:

"Standard"

 

et renseigner :

1 processor(s)

16 physical cores per processor

4 Additional VM's desired

 

 

Il y a 23 heures, Bronks a dit :

autant dire que la virtualisation coute un bras et un rein ... :)

Et encore, là tu n'as que les licences serveur, tu n'as pas encore les User CALs ou Device CALs ... 🤑

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

le principe des datacenter se calculent sur le nombre de processeur physique et le nombre de coeur.  nb cpu physique * x cœurs = 16 coeurs / datacenter (de mémoire). Le nombre de VM n'a que de peu d'importance puisque c'est le nombre de proc qui va conditionner le nb de vm. Datacenter te permet d'heberger ton host + VM donc pas de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...