Aller au contenu

Quelle solution de sauvegarde dans le Cloud ?


max

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aimerai savoir quelles solutions vous utilisez pour les sauvegarde Cloud.

 

J'ai 2 cas de figure :

 

- Mes clients avec NAS --> Je sauvegarde le NAS via Hyperbackup dans un conteneur (object storage) open stack swift chez OVH. Le tarif est, je pense, imbattable : 10 € / To / mois. On ne paie que ce qu'on consomme.

- Mes clients sans NAS --> J'installe Cloudberrybackup (MSP360) sur le PC qui est un client qui peut se connecter aux conteneurs open stack d'OVH. Problème : je viens d'apprendre qu'ils n'allaient plus supporter ce protocole.

 

Donc je viens un peu aux nouvelles pour voir ce qui se fait maintenant... Soit je change de client pour en prendre un compatible open stack soit je passe sur une autre solution de destination comme Wasabi ou autre.

 

(J'ai déjà regardé du côté d'Amazon S3 mais c'est beaucoup plus cher...)

 

Merci d'avance pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Max,

 

De mon côté pour les NAS, je passe par le S3 de chez Scaleway , le tarif est bon et tout fonctionne bien.

 

Je suis en train d'essayer de le faire marcher avec CloudBerry pour le backup des postes de travails, j'échange avec le support depuis quelques jours car on a une galère (on accède au bucket mais le backup n'arrive pas à se faire).

 

Sur les NAS ça fonctionne sans aucun soucis 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Shuyinz,

 

En effet le tarif est identique à OVH : 10 € / mois par To utilisé.

 

Pour ton problème de backup, j'ai eu la même chose avec un conteneur openstack swift chez OVH, c'est pour ça que j'ai contacté le support et qu'ils m'ont dit que ce n'était plus supporté.

 

Tu n'as jamais regardé du côté de Wasabi ? C'est encore moins cher et supporté par MSP360. On parle de 5.99$ / To / mois et il n'y a pas de coût de transfert des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis le sujet, ça m'intéresse également ! 😀

 

Actuellement pour les clients NAS je ne met que du Synology donc je passe par le Synology C2 ou vers notre propre cluster Synology en interne si le client ne veux pas du Cloud.

 

Pour les postes actuellement c'est du Synology Drive vers notre cluster également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 10:12, max a dit :

Salut @Shuyinz,

 

En effet le tarif est identique à OVH : 10 € / mois par To utilisé.

 

Pour ton problème de backup, j'ai eu la même chose avec un conteneur openstack swift chez OVH, c'est pour ça que j'ai contacté le support et qu'ils m'ont dit que ce n'était plus supporté.

 

Tu n'as jamais regardé du côté de Wasabi ? C'est encore moins cher et supporté par MSP360. On parle de 5.99$ / To / mois et il n'y a pas de coût de transfert des données.

 

Hello @max

 

L'avantage de Scaleway, c'est que tu peux choisir de stocker les données sur un serveur en France, mes clients y sont trés sensibles et moi également..

 

La ou Wasabi c'est pays bas je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello,

 

je me permet de rebondir et de rouvrir cette discussion très intéressante. 

 

Je cherche une solution pour sauvegarder plusieurs PC de mes clients.

 

j'ai tenté Active backup for Business, mais je ne peux pas sauvegarder juste le bureau, ou juste un dossier, mais obligatoirement en barre metal.

Est-ce que vous avez une solution qui permet de sauvegarder des dossiers sur des PC Windows, avec une console qui permet de superviser l'ensemble des sauvegardes ? 

 

Peu importe, la destination de sauvegarde. (NAS, Scaleway, OVH, S3, etc)

 

Est-ce que quelqu'un à un retour d'une solution de ce type ? 

 

Merci d'avance ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 10 heures, Heysel a dit :

Bonjour,

Vous pouvez peut-être essayer AOMEI Backupper ?

Il permet la sauvegarde de Cloud et de NAS, sauvegarde Cloud ver NAS et vice-versa sont également disponible. C'est un logiciel gratuit

 

Attention, il est gratuit en version limité uniquement pour un usage personnel !

https://www.aomei.fr/backup-software/comparison.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...