Aller au contenu

[Résolu] Lenteur infernale des logiciels, pages web, vidéos, avec dernière MAJ du 14 mai 2021


Mr_X

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens il y a quelques minutes de mettre à jour Windows (qui est tenu à jour en continu), et c'est la cata :

  • D'abord j'ai constaté que Media Player Classic ne lançait pas les vidéos, et chargeait pendant des plombes.
  • J'ai cherché des solutions sur le web, mais arrivé dans Youtube je m'aperçois que Youtube aussi a du mal à charger les vidéos (ça met des minutes).
  • Certains logiciels comme VoiceMeeter freezent pendant des minutes au lancement même après redémarrage du PC.
  • Des pages webs comme sur Tech2Tech mettent du temps à rendre la main : par exemple l'input pour mettre le titre à ce topic n'a été éditable qu'au bout de 30s après chargement de la page.

 

De même :

  • Je vais dans le panneau Programmes et fonctionnalités pour essayer de désinstaller la MAJ, mais il n'y a aucun bouton désinstaller alors qu'ils précisent bien "Pour désinstaller une mise à jour, sélectionnez-là dans la liste et cliquez sur Désinstaller ou Modifier", sauf qu'il n'y a aucun bouton (ils le font exprès c'est pas possible).

 

Je n'ai pas envie d'aller sur leurs forums pour me taper des pseudo-techniciens qui vont me dire "PEBKAC" ou "on va faire un coup d'analyse anti-virus sur ton PC", donc si vous avez des idées/retours sur la chose, je suis preneur.

 

Evidemment comble de leur bêtise, je viens de m'apercevoir que les Points de restauration n'étaient pas activés par défaut sur le disque 😄😤

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à désinstaller la MAJ "Mise à jour de sécurité (KB5001330)" en double-cliquant dessus dans la liste (pourtant j'avais essayé auparavant sans succès), et après redémarrage, elle s'est réinstallée et tout est revenu à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mr_X changed the title to [Résolu] Lenteur infernale des logiciels, pages web, vidéos, avec dernière MAJ du 14 mai 2021
×
×
  • Créer...