Aller au contenu

Redondance DHCP sur un Windows Server et un Linux


Pierre16

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Comme dit dans le titre je souhaite faire une redondance DHCP sur un Windows Server vers un Linux. (Imposé par mon école)

 

Donc je pensais faire tout simplement un Failover, le Windows Server en Master et le Linux en Slave.

Faire un redondance avec deux Windows Serveur je vois très bien comment faire, pour faire une redondance sur deux linux, j'ai trouvé pas mal de tuto.

Cependant faire une redondance Windows Server vers un linux, je vois très mal comment faire (même si je suppose que le principe reste le même) et je ne trouve rien sur internet..

 

Auriez-vous des conseils, des sources utiles, ou de quoi m'aiguillez ?
Je vous remercie d'avance !

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, ils nous ont sortie un deuxième DHCP mais sur linux pour une sois disante redondance.

A vrai dire je ne comprend pas pourquoi c'est demandé à part pour nous faire pratiquer du linux.

Si ça tenait qu'a moi j'aurai fait une redondance sur un Windows Server vers un Windows Server sans prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si ce n'était pas imposé, j'aurai juste fait une redondance sur 2 Windows sans me prendre la tête.

Cependant, il est indiqué dans mon sujet qu'un DHCP devait être sur un Windows Serveur et un Linux, en posant la question, on nous a répondu qu'on parler de redondance..

 

Pour répondre à ta question Coyotte : ça reste une idée mais je pense qu'on ne parle pas de redondance dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redondance DHCP signifie aussi synchronisation des bails/réservations/options DHCP, etc.

 

Entre un Linux et un WIndows je ne vois pas de solution sans aller se taper du script tordu des deux cotés.

Ou tu joue sur les mots et tu met un linux en VM HYPER V sur le windows et comme ca DHCP cross linux 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...