Jump to content

Besoin de conseil pour Upgrade PC motion designer

Recommended Posts

Bonjour :D

Etant motion designer et monteur vidéo en freelance (je travail essentiellement sur After Effect, premiere pro, illustator et photoshop) j'aurais besoin de conseil dans le but de upgrade ma configuration actuelle:

CPU: Intel Core i7 6800K Cadencé à 3.40 GHz
CM: MSI X99A RAIDER (MS-7885) 5.0
GPU: NVIDIA GeForce GTX 1080 8GO
RAM: 32 Go de mémoire totale de type DDR4 à 5.32 GHz (Corsair Vengeance LPX (4x8Go) DDR4 2666MHz C16 XMP 2.0)
SSD: Crucial CT240BX200SSD1 de 223.57 Go SATA III (Divisé en deux partition 1: WIN10 64bit, 2: Logiciel de travail)
SSHD: Disque dur ST2000DX001-1NS164 de 1.82 To SATA III (utilisé pour la mémoire cache et le stockage)

Mon objectif étant de doubler le ram pour passer à 64 Go avec "Crucial Ballistix - Kit 32Go (2x16Go) DDR4-2666"
link: https://www.crucial.fr/memory/ddr4/bl2k16g26c16u4b

Et avec un SSD M2 que j'utiliserai seulement pour la mémoire cache des mes logiciels "Crucial P5 500 Go PCIe M.2 2280SS SSD"
link: https://www.crucial.fr/ssd/p5/ct500p5ssd8

Je voulais s'avoir si:

C'était bien le bon matériel ?

Si c'est pas trop "Overkill" ou inutile ?

En vous remerciant d'avance de votre aide et conseils.

Bonne journée.

Pour du montage vidéo je dirais plutôt que ta config est assez light.

Sinon pour l'upgrade à minima, effectivement de la RAM et du NVME c'est le bon choix !

500Go sont-ils vraiment suffisants à ton usage par contre ?

-------------------------------

Pour le vrai gros upgrade niveau CPU ça se passe chez AMD par contre 😛

Plus sérieusement : https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/kb/hardware-recommendations.html

Bonjour, 

merci de ta réponse, alors disons que j'ai 80% de motion design ^^ mais j'ai toujours photoshop/illustrator ou premier à coté.

Tu pense donc qu'il sera mieux d'investir directement dans un nouveau processeur ?

Il y a 2 heures, AtrociouCat a dit :

Tu pense donc qu'il sera mieux d'investir directement dans un nouveau processeur ?

c'est préconisé 8 cœurs dans les recommandations, le tient est un 6. https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/94189/intel-core-i7-6800k-processor-15m-cache-up-to-3-60-ghz.html

Citation

Remarque importante sur l’utilisation des formats H.264 et HEVC

Les formats de capture H.264 et H.265 (HEVC) sont largement utilisés pour les reflex numériques, les caméras sans miroir, les caméras d’action et les téléphones. H.264 est également le format préféré pour le chargement de vidéos sur YouTube et sur les sites de réseaux sociaux. Si ces formats compressés sont adaptés à la capture et à la diffusion, la post-production a quant à elle tendance à monopoliser les ressources du processeur.

Si vous utilisez les formats H.264 et H.265, privilégiez l’accélération matérielle Quick Sync des processeurs Intel Core i7 et Core i9, pris en charge dans Premiere Pro et After Effects. 

Les processeurs AMD et Intel Xeon fonctionnent bien pour d’autres formats, tels que les formats des caméras de cinéma (RED, Sony Venice, ARRI, etc.) et les formats de diffusion (XDCam HD, par exemple).

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Je ferme donc ce sujet.

Bien cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...