Aller au contenu

Serveur TSE impossible de se connecter


Messages recommandés

Salut les Techos,

 

Voilà mon problème du jour:

 

Un client dispose d'un serveur Tse pour 5 users j'ai ajouté un disque dur pour un futur déplacement de données. Après arrêt de mon serveur, le redémarrage se fait sans problème, mais impossible de se connecter au TSE pour n'importe quel user, même en admin. Cependant, la session admin fonctionne en local. J'ai regardé dans l'observateur d'évènement, et celui-ci me rapporte une erreur de connexion a la base WID pour l'utilisateur service local de mémoire (ne peut pas confirmer pour le moment, car je sauvegarde la VM de ce serveur actuellement). Bref j'ai un ID 18456 pour cette erreur en catégorie logon.

 

Bon je vous avoue, j'ai tourné en rond cette après-midi pour cette erreur. Malheureusement, beaucoup d'info pour cette erreur sur un serveur SQL, mais pas plus. Je n'ai pas de SQL dessus, j'ai tenté d'installer SQL Management studio pour avoir accès a cette base interne de Windows avec les pipes, mais il n'a pas été au bout, car je pense qu'il doit chercher une l'installation d'un SQL serveur.

 

L'environnement:

 

HYPERV (Workgroups) avec deux VM:

 

AD (fichier + gestionnaire de licence TSE)

TSE (app métier + base)

 

Voilà voilà si vous avez rencontré ce problème, je veux bien de vos lumières !!!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a moi même :D :

 

Apres une réinitialisation complète du catalogue Windows update, application de la dernière mise a jour cumulative 2021-05 et un reboot serveur après une nuit presque blanche, cela a corrigé le problème.

 

On sait jamais, ca peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...