Aller au contenu

free hyper-v server


kap5ul

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense que c'est un sujet qui a déjà été abordé mais a force de chercher, je suis dans le flou.

Je souhaite monter un hyperviseur afin de faire tourner des vms LINUX.

Est ce que si j'installe hyper-v server 2019 en mode core, j'aurais des licences a payer?

Si je comprends bien, non mais un de mes collegues me mets le doute...

 

Merci de vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour faire tourner du linux, pourquoi mettre du windows ??

tu devrais peut être partir sur un proxmox ou un vmware esxi (même en version gratuite, tu as une limitation en nombre de CPU physique (2) et une limitation a 8vcore par VM) ?

 

il ne me semble pas que tu es besoin de cal pour un hyperv server.

mais ne travaillant pas avec hyperv, je ne pourrais te le garantir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kap5ul a dit :

merci, je veux rester sur du hyperV car je suis nouveau dans la boite et tout les autres collegues sont habitué au hyper-V donc si on doit bouger une vm vers un autre hyperviseur, je trouve que cela restera plus facile.

 

 

je comprend mieux ;)

j'ai fais quelques recherche, et d'après ce que j'ai compris, sur la version hyperv server core il ne serais pas nécéssaire de disposer des cals.

 

après on est sur du windows ... en terme de licence ils ne sont pas super clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nobru a dit :

Du coup Hyper-v Core se pilote à coup de script PowerShell ?

Il n'y a aucune interface graphique ?

S'il n'y a pas de 'Windows', pourquoi vouloir l'utiliser pour rester sous Windows ?

tu peux gerer hyperv via le gestionnaire ou via l'interface web de l'admin center

 

après, sur des windows server, il est souvent préférable de ne pas installé l'interface graphique !

c'est proposé a l'installation de windows serveur, tu consommeras moins de ressource et vu qu'il y a moins de service, il y a moins de faille de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...