Jump to content

Joueur de poker pro vs administration - Localisation utilisateur d'internet


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un joueur de poker professionnel vivant et exerçant mon activité dans une zone de revitalisation rurale. J'ai envoyé un rescrit fiscal à l'administration fiscal pour vérifier que je peux bien avoir accès au dispositif et j'ai réussi une réponse négative basé sur l'argument suivant : 
"Toutefois, en exerçant votre activité sur internet, le lieu d'implantation des moyens d'exploitations de votre entreprise ne se situe pas dans une ZRR."

Ils reconnaissent donc que je suis dans une ZRR, qu'une partie de mes moyens d'exploitations sont dans la ZRR mais pour eux le fait que j'utilise internet me "transporte magiquement" en dehors de la ZRR.

Pour moi cette réponse n'a aucun sens : mes moyens d'exploitations sont situés dans la ZRR(Bureau, écran, livebox, etc) et je suis physiquement présent dans la ZRR quand j'appuie sur les boutons de mon clavier, utiliser internet ne change en rien ces faits.

Je vais obtenir une audience pour défendre mon point de vue et j'aimerais avoir de l'aide pour défendre mon argument (avec des termes plus techniques).

Je ne suis pas le premier dans cette situation, un collègue a eu accès directement au dispositif dans une autre région (une personne différente était en charge de son dossier) mais d'autre profession utilisant internet comme moyen d'exploitation (revendeur en ligne) n'ont pas réussi à défendre leur argument et ont perdu.

Un expert comptable connaissant le fonctionnement des rescrit fiscal lié au zone de revitalisation rurale a même évoqué l'idée que la location de mes moyens d'exploitations pourraient dépendre de la localisation des serveurs du site de poker que j'utilise.

Cordialement,

AAcheckmate

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Je ferme donc ce sujet.

Bien cordialement,

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...