Jump to content

Perte des droits d'administration

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tombé sur un souci Windows 10, qui manifestement se manifeste depuis la sortie en 2015, et que j'ai même vu évoqué avec windows 7.

Subitement, je ne peux plus ouvrir certaines tâches d'administration : informations système, paramètres réseau et internet, gestion des comptes utilisateur, etc.
Une fenêtre apparaît brièvement, et se ferme aussitôt (ou rien du tout ne se passe).
Fâcheux ...

Tout fonctionnait bien avant, et je n'ai évidement touché à rien 
Ce qui est rigolo, c'est qu'en passant par l'ancien panneau de configuration (cmd > control), ça fonctionne !
Le compte est bien dans le groupe "Administrateurs", et un autre compte admin déjà existant présente le même problème.
En ligne de commande, "net user toto /add" répond : "l'erreur système 5 s'est produite. Accès refusé." => apparemment, typique d'un problème d'autorisation
Même le compte "Administrateur" (le vrai, activé à la main) est bloqué.
En mode sans échec, par contre, c'est bon ...

Aucune des solutions proposées sur internet n'a l'air de vouloir fonctionner, ou me semble trop compliquée / dangereuse ...
J'ai bien peur d'aller vers une réinstallation, ce qui me contrarie fort.

A moins que quelqu'un n'aie sous la main une solution simple et efficace.

Merci d'avance.

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Je ferme donc ce sujet.

Bien cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...