Aller au contenu

[Firefox] Rafraichissement sans add-on


Jrl

Messages recommandés

Salut à tous.

Petite question pratique que je me permets de poser ici, ne trouvant pas l'information ailleurs...

 

Avec mon équipe IT, nous disposons d'un Dashboard afin de suivre l'évolution ticketing.

Depuis une récente mise à jour, le dashboard ne s'actualise plus.

 

Jusqu'à présent nous utilisions un add-on Firefox permettant le rafraîchissement auto des pages. Mais cette dernière màj empêche l'installation et/ou l'utilisation d'add-on.

 

Quelqu'un aurait-il une proposition afin que l'on puisse remettre ça en route ?

A savoir que l'environnement ne permet que très très peu de modification (version / navigateur) du fait des GPO en place.

J'ai bien accès au about:config mais là encore, c'est restreint.

Et passer par un autre navigateur n'est tout simplement pas envisageable du fait des règles DSI.

En droits, j'ai accès à l'admin domaine. (mais défini sur un second domaine, qui dispose uniquement de l'accès LAN (WAN coupé)

Je suis tombé sur une piste de balise à insérer, mais le code html / php / etc... c'est pas vraiment mon délire...

 

Quelqu'un aurait-il une piste à soumettre ?

 

Merci d'avance pour le coup de pouce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition.

Malheureusement, l'appli étant utilisée par ~400 collaborateurs (avec droits sur la webapp), ça ne (me) paraît pas envisageable... :(

 

J'ai depuis poussé la recherche en me tournant vers les balises.

Via Notepad++ je vais tenter d'ajouter cette balise :

<meta http-equiv="Refresh" content="durée en sec">

 

Chez moi, ça fonctionne sur une page classique. Il faudra que je vérifie au taf si l'enregistrement de la page et l'ouverture en local est possible, ou si le token de session empêche son bon fonctionnement.

Je m'attends à des couacs, n'étant pas au fait du html et autres. Mais c'est comme ça qu'on apprend dirons-nous !

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Petit up histoire de tenir informé de l'évolution, voire clore le sujet et donner des éléments à qui pourrait se retrouver dans la même situation !

 

Comme prévu, la balise n'a pas fonctionné car bloquée par GPO.

Je suis passé par l'admin local, puis ai pu me connecter à ma session via le navigateur. J'ai ensuite lancé un script basique mode "F5 toutes les minutes" via powershell.

 

Et voilà, tout le monde est content !

 

Des fois, pourquoi chercher compliqué ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...