RogerVador Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 J'ai un client qui est en limite pour capter le Wifi de sa Box (il se connecte par intermittence), existe t-il une solution (raisonnable) pour relayer le signal. (il veut rester en Wifi car il a plusieurs appareils). Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 salut, Tu peux choisir un répartiteur wifi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamine1830 Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 vous pouvez utiliser un répéteur wifi ou vous acheter un routeur et du câble pour relier la box au routeur et vous allez le placer dans l'endroit qu'il souhaite pour avoir un bon signal Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheicktiba08 Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 je suis d'abord avec @eric et @lamine1830 un répéteur (ACCESS POINT) est la meilleure solution tu tire une câble de la box jusqu’à l'endroit a partir du quel le signal peux attendre tous ces équipements wifi tu branche le câble sur le répétiteur et tu configure un nouveau wifi sur le répétiteur sur le quel ces équipements wifi vont se connectés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MultiPlex Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 Salut, Chez TP-Link tu as ces APs Multifonctions qui peuvent bien faire l'affaire. J'ai déja utilisé celui-ci : TL-WA701ND il y a aussi ce modele qui fait juste point d'accès et mode répéteur wifi ( moins cher ) : TL-WA730RE Chez Netgear tu as ce modele : WN3000RP ( Mais j'avais pas trop aimé et j'avais eu des pb de compatibilité avec une livebox... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
RogerVador Posted April 23, 2013 Author Report Share Posted April 23, 2013 Merci pour vos réponses. Pensez-vous qu'un kit CPL en lieu et place de tirer un câble RJ45 soit une bonne solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MultiPlex Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 Tu as par exemple le kit CPL + CPL&Wifi de chez Netgear : KIT XAVNB2001 Ca marche bien si l'installation électrique n'est pas trop complexe ( pas de triphasé - Adaptateur CPL branché directement sur les prises murales) demonlight and José 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
findus Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 J'allais évoquer cette solution. Mais je pense qu'elle te fait fait subir les pertes de performances du CPL / LAN, selon la qualité de ton réseau électrique, et l'éloignement des prises concernées. As-tu envisagé une meilleure antenne wifi en remplacement/complément de ta box, ainsi que l'emplacement le plus judicieux ? Il y a de nettes disparités entre les matériels. Je me rappelle ainsi dans un hotel (un de mes clients), j'envisageais un AP Dlink qui faisait un peu mieux que la livebox, mais pas tant. Puis le client me sort de son placard un poussiéreux mais vailant Linksys WRT54G. Une force de signal qui a mis tout le monde d'accord ! Tu dois pouvoir trouver l'équivalent avec des technologies à jour (N150, 300 voire plus). Je complète avec un chouette freeware qui te permettra d'évaluer le signal selon ta position http://www.xirrus.com/Products/Wi-Fi-Inspector.aspx Link to comment Share on other sites More sharing options...
RogerVador Posted April 23, 2013 Author Report Share Posted April 23, 2013 Il s'agit d'une Livebox SAGEM et le problème quand on utilise un autre routeur, il faut d'autres équipements de téléphonie sur IP pour le téléphone. Le kit kit CPL + CPL& Wifi de chez Netgear devrait faire l'affaire. Merci pour toutes vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 +1 pour le kit CPL Wifi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts