Aller au contenu

Relayer un signal Wifi


RogerVador

Messages recommandés

je suis d'abord avec @eric et @lamine1830 un répéteur (ACCESS POINT) est la meilleure solution tu tire une câble de la box  jusqu’à l'endroit a partir du quel le signal peux attendre tous ces équipements wifi tu branche le câble sur le répétiteur et tu configure un nouveau wifi sur le répétiteur sur le quel ces équipements wifi vont se connectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez TP-Link tu as ces APs Multifonctions qui peuvent bien faire l'affaire.

 

J'ai déja utilisé celui-ci : TL-WA701ND

 

il y a aussi ce modele qui fait juste point d'accès et mode répéteur wifi ( moins cher ) :

TL-WA730RE

 

Chez Netgear tu as ce modele : WN3000RP ( Mais j'avais pas trop aimé et j'avais eu des pb de compatibilité avec une livebox... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais évoquer cette solution. Mais je pense qu'elle te fait fait subir les pertes de performances du CPL / LAN, selon la qualité de ton réseau électrique, et l'éloignement des prises concernées.

As-tu envisagé une meilleure antenne wifi en remplacement/complément de ta box, ainsi que l'emplacement le plus judicieux ? Il y a de nettes disparités entre les matériels. Je me rappelle ainsi dans un hotel (un de mes clients), j'envisageais un AP Dlink qui faisait un peu mieux que la livebox, mais pas tant. Puis le client me sort de son placard un poussiéreux mais vailant Linksys WRT54G. Une force de signal qui a mis tout le monde d'accord ! :blink:

Tu dois pouvoir trouver l'équivalent avec des technologies à jour (N150, 300 voire plus).

 

Je complète avec un chouette freeware qui te permettra d'évaluer le signal selon ta position

http://www.xirrus.com/Products/Wi-Fi-Inspector.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...