Aller au contenu

Ecran noir


RenOo

Messages recommandés

Salut,

J’ai un ordinateur actuellement à l’atelier qui je pense à un problème de carte graphique intégrée à la carte mère.

 

Ayant fait pas mal de test, je me demandais s’il y avait un moyen assez fiable de dire que c’est la carte graphique la coupable.

 

Le problème : le bouton de l’ordinateur s’allume, l’écran reste noir puis le pc s’éteint au bout de quelques minutes.

 

Les tests : changement pâte thermique processeur et carte graphique, suppression batterie, lecteur dvd, disque dur, test chargeur, changement mémoire sur les deux slots, test écran externe.

 

Si vous avez d’autres pistes je suis preneur.

 

Merci d’avance

 

RenOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J’ai un ordinateur actuellement à l’atelier qui je pense à un problème de carte graphique intégrée à la carte mère.
 
Ayant fait pas mal de test, je me demandais s’il y avait un moyen assez fiable de dire que c’est la carte graphique la coupable.
 
Le problème : le bouton de l’ordinateur s’allume, l’écran reste noir puis le pc s’éteint au bout de quelques minutes.
 
Les tests : changement pâte thermique processeur et carte graphique, suppression batterie, lecteur dvd, disque dur, test chargeur, changement mémoire sur les deux slots, test écran externe.
 
Si vous avez d’autres pistes je suis preneur.
 
Merci d’avance
 
RenOo
Comme tu le sais déjà, c'est très mauvais signe. Tu pourrais éventuellement mettre le Bios à jour mais avec un écran, ça peut être compliqué.

Il se peut que ça soit la nappe vidéo qui soit HS. Cette nappe relie la carte mère à l'écran. Ça c'est le cas d'un pc portable.

Pour un pc fixe, tu peux aussi vérifier l'alimentation.

Sinon, je pense que tu peux annoncer au client que le pc est hs. Ne perd pas de temps et ne prend pas le risque de réparer du matériel qui est en fin de vie.
S'il est récent, pense à la garantie

Que la Force soit avec toi !!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un PC portable ? quelle marque ?

 

Si PC portable avec chipset graphique, tu ne peux pas vraiment prouvé qu'il soit HS, étant soudé le constat final sera la carte mère HS. Il y a toujours la solution d'un rebillage, mais cher pour le client (et il faut surtout le matériel, éviter le four hein !) mais ce n'est que temporaire, le problème apparaîtra de nouveau à l'avenir (cas connu sur certain DV d'HP).

 

Si tu as essayé toutes les solutions des collègues du dessus, je vois rien d'autre :(

 

Mon cas cette semaine : reçu deux Packard Bell de série identique, même symptôme de panne (écran noir) toutes les solutions testées (sauf rebillage). Je n'ai pas passé plus de temps, MB morte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...