Aller au contenu

Dell OpenManage Entreprise, découverte réseau


AwenR

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir installé l'open manage entreprise de Dell, je ne retrouve pas mon serveur dans l'outil. Après avoir suivi plusieurs tuto, je ne trouve rien d'autres à essayer.

Auriez vous une idée de détails à vérifier pour son bon fonctionnement ?

 

Pour info ;

Dell R720

Windows Server 2016

OME sur Hyper V

 

Merci pour votre aide ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me souviens avoir désactiver l'affichage Web de l'IDRAC, car je fais de l’hébergement Web et c'était la page qui remontait si aucun site n'étais trouvé 😅

Quel configuration est préconisé ? Besoin du service Web ? Si oui comment cloisonner par rapport à mon serveur apache sous debian ?

 

Merci pour votre aide 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, AwenR a dit :

Salut !

 

Je me souviens avoir désactiver l'affichage Web de l'IDRAC, car je fais de l’hébergement Web et c'était la page qui remontait si aucun site n'étais trouvé 😅

Quel configuration est préconisé ? Besoin du service Web ? Si oui comment cloisonner par rapport à mon serveur apache sous debian ?

 

Merci pour votre aide 😄

 

Je ne comprends pas le rapport entre l'iDRAC et l'hébergement web...

 

Au vu des différents posts que tu fais, je constate qu'il y a certaines lacunes que tu possèdes dans le domaine.

 

Je t'invite à t'informer sur ce qu'est l'iDRAC et à quoi il sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je voulais me connecter sur mon serveur (avec Windows IIS) pour accéder à un site. Si ce site n'étais pas accessible alors la requête arrivait sur l'IDRAC. Je viens de réactiver l'interface Web de l'idrac, et désormais j'ai un debian 10 avec Apache2 pour l’hébergement web, plus le problème !

 

Cependant l'OME ne le vois toujours pas...

 

Peux tu m'aider ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/06/2021 à 15:14, AwenR a dit :

Salut !

 

Je me souviens avoir désactiver l'affichage Web de l'IDRAC, car je fais de l’hébergement Web et c'était la page qui remontait si aucun site n'étais trouvé 😅

Quel configuration est préconisé ? Besoin du service Web ? Si oui comment cloisonner par rapport à mon serveur apache sous debian ?

 

Merci pour votre aide 😄

Si une requête web arrive sur l'interface iDRAC, c'est que tu dois avoir un problème de NAT (au minimum).

Attention à maitriser tes flux réseaux, pour la sécurité.

 

Pour ton serveur qui n'est pas présent dans ton iDRAC, tu trouveras sur le web de quoi t'aider à paramétrer iDRAC. Mais tu sembles mélanger un peu certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour vos réponses !

 

Effectivement, j'ai réactiver l'interface Web de l'IDRAC, refais une découverte via l'Openmanage Entreprise et c'est tout bon !

J'ai modifier mes règles, tout va bien, je ne tombe plus sur l'IDRAC en cas d'erreur ! 😄

 

Merci encore pour votre rapidité !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...