Aller au contenu

sauvegarde et restauration d'un ADDS sur un serveur 2019 a reformater


Fredcj1

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vous explique ma problematique a savoir :

 

J'ai recupere un nouveau client chez qui un Serveur ADDS a ete mal installe niveau partition et qui se retrouve deja en limite de taille avec des datas impossibles a supprimer ....

 

Du coup je pense a casser l'integralite du serveur et a reinstaller Win server 2019 pour bien redimensionner les disques, partitions, etc....

Mon souci majeur est que je voudrais bien sauvegarder L'AD afin de pouvoir le restaurer une fois mon serveur formate, mais je doute pour la sauvegarde (j'ai vu que je dois passer par l'outil Windows Backup et sauver l'etat du systeme uniquement ?) ainsi que pour la restauration (va t'il me restaurer mon ADDS, mon nom de domaine, etc ...) car je ne voudrais pas avoir a passer sur tous mes postes pour les sortir de l'ancien domaine et de les integrer au nouveau .....

 

Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

le plus simple est de monter un autre contrôleur de domaine sur lequel tu transfert tout les rôles de ton domaine et surtout qu il soit catalogue globale. Une fois l opération menée tu sauvegardes ton serveur existant puis tu le réinstalle a ta guise, ensuite tu lui redonne les rôles fsmo puis du depromote ton serveur secondaire.

 

c est les grandes lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...