Jump to content

O365 et comptes partagés : emails envoyés apparaissent dans toutes les boîtes


max

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour un nouveau client fraîchement migré sur O365 :

 

4 boîtes :

- info

- Robert

- Micheline

- Roger

 

J'ai configuré une délégation des accès sur toutes ces boîtes car elles doivent être accessibles en envoi / réception dans Outlook sur tous les postes.

 

Cela fonctionne comme d'habitude mais j'ai une remarque que je n'avais jamais eu. Quand un message est envoyé à partir de la boîte "info", ce message apparaît dans les éléments envoyés des 3 autres boîtes. Si on ouvre ce mail dans les éléments envoyés de Robert, il est envoyé en tant que "info" mais s'y trouve quand même.

 

C'est un réglage que j'ai loupé ? Ce n'est pas nécessaire et cela les déranges... 

 

Si quelqu'un sait comment régler ça, merci de partager l'info :)

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne idée mais ce n'est pas vraiment une boîte partagée, c'est un compte indépendant sur lequel d'autres utilisateurs ont des droits. Je ne retrouve donc pas l'écran que tu indiques :(

Link to comment
Share on other sites

Salut @Steph69 et merci pour l'info.

 

Le 1er lien : j'ai un peu peur car on parle de copier les éléments envoyés dans les éléments envoyés de la BAL partagée. Ils vont donc toujours apparaître dans la boîte qui envoie et ce n'est pas le comportement voulu...

 

Je crois que je vais devoir reconfigurer tous les comptes et les ajouter un par un plutôt que d'utilisé le partage de boîtes...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...